Les « oubliés » de la crise sanitaire se sont retrouvés hier Place du Capitole. Plusieurs centaines de manifestants rassemblés afin de mettre en scène une mort symbolique.
Une manifestation malgré le confinement. Hier, plusieurs centaines de personnes ayant un métier jugé « non essentiel » se sont retrouvés Place du Capitole. Une action symbolique mettant en scène la mort de ces petits commerçants et autres professionnels de l’audiovisuel ou de l’événementiel par exemple.
Effet boule de neige..
Covid : les petits commerçants manifestent à #Toulouse contre l'interruption forcée de leur activité #DictatureSanitaire https://t.co/FZcQDWUiYr pic.twitter.com/L6RRenKPSz— Voxx⚜️ (@1Fo_Vox) November 7, 2020
À partir de 15h, les manifestants ont commencé à se retrouver au cœur de Toulouse. Avant toute chose, ils ont dû passer par un stand afin de se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique. Par la suite, ils ont été placés sur des petites croix afin de respecter la distanciation sociale.
https://twitter.com/Mediavenir/status/1324718910118207489
Tout a commencé par une sorte de présentation. Ils ont repris la phrase, je suis… avec le nom de chaque métier concerné par les restrictions en raison de la crise sanitaire. Par la suite, ils se sont donnés une mort symbolique. Sous le chant de l’ancien rugbyman Omar Hassan, les manifestants vêtus de noir tombaient un par un au sol. Enfin, chacun était muni d’un parapluie qu’ils ont ouvert afin de couvrir la Place du Capitole de noir.
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1324728232684519425
Cette action était encadrée par les forces de l’ordre et tous les manifestants avaient une dérogation spéciale afin de pouvoir participer à cette action.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires