jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Le Neko Light Orchestra propose un concert directement chez vous

Le Neko Light Orchestra propose un concert directement chez vous

Le groupe toulousain Neko Light Orchestra s’apprête à livrer un concert 100% virtuel ce soir. Spécialisés dans les musiques d’œuvres cinématographique, les membres du groupe font le pari de procurer aux spectateurs les mêmes sensations qu’un concert physique.

Un concert 100% virtuel © Marie Bégué

Un concert totalement virtuel. Le concept se prête à l’ère du temps. C’est justement à cet exercice que vont se livrer aujourd’hui le Neko Light Orchestra. Ce groupe de musique spécialisé dans les bandes originales d’œuvres cinématographiques propose un live à partir de 19h. 

Pour ce faire, les membres du groupe vont jouer dans un studio de télévision à Toulouse. Le concert sera à suivre sur la chaîne Twitch du groupe. Pour assurer le spectacle, 10 caméras et une réalisation assurée par Master Film.

Le concert est donc accessible à tous et se base sur un modèle de financement participatif non-obligatoire pendant le concert pour pérenniser ce nouveau modèle économique musical en ligne.

Le concert Echos de la terre du milieu & de westeros rendra hommage aux plus grandes musiques de la saga cinématographique de Peter Jackson le Seigneur des Anneaux. Lors de la seconde partie, les musiciens interpréteront les plus belles mélodies de la série culte Games of Thrones. Piano, violon, flûte traversière, violoncelle, alto, guitare électrique, basse, moog, percussions, batterie, chanteuse lyrique, chœurs se mélangeront pour une immersion totale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport