L’emblématique Guy Novès de nouveau entraîneur à Toulouse !

Après avoir été sacré dix fois champion de France et quatre fois champion d’Europe avec le Stade Toulousain, Guy Novès est l’entraîneur le plus titré de l’Hexagone. Désormais, il souhaite transmettre son savoir et les valeurs du rugby au plus grand nombre. Et c’est avec le TUC vacances qu’il a choisi de le faire.

 

 

guy novès entraîneur Toulouse
© Caroline Léna becker CC By 3.0

 

“Le rugby m’a tellement apporté que maintenant je souhaite transmettre, et je ne pouvais pas le faire ailleurs qu’ici, à la maison, à Toulouse”, affirme Guy Novès, ancien entraîneur du Stade Toulousain. Pour cela, il a répondu favorablement à la sollicitation du TUC Vacances. Le centre de loisirs, qui organise pour la première fois sur Toulouse une semaine exceptionnelle d’apprentissage du rugby peut donc s’enorgueillir de proposer aux enfants inscrits, un stage avec le plus titré des entraîneurs de rugby français.

En effet, depuis lundi 6 juillet, plus de 60 petits rugbymen, venus de toute la France, bénéficient des conseils de Guy Novès pour progresser. A commencé par le jeu de passes.

Stage de rugby #guynoves au Tuc Vacances. Plus de 60 jeunes réunis de toute la France pour en apprendre plus sur le jeu de passe. #toulousecity #toulousemaville #rugby #enfants

Publiée par TUC Vacances sur Lundi 6 juillet 2020

“Essayez de jouer debout, faites-vous beaucoup de passes, sans passer par le sol. C’est ça le rugby moderne”, explique Guy Novès. Après avoir parler stratégie et tactiques de jeu avec les plus grands joueurs évoluant dans le Top14, l’entraîneur emblématique du Stade Toulousain se plie à un nouvel exercice. Transmettre les valeurs de solidarité et de générosité du rugby, inculquer les règles basiques, apprendre le beau geste… Bref, enfiler le survêtement d’un éducateur d’école de rugby, comme il en existe tant.

Ce stage intensif se termine vendredi 10 juillet et d’ici là, l’objectif de Guy Novès est d’apprendre à ses protégés de la semaine à “faire vivre le ballon et faire briller ses partenaires”. Un seul mot d’ordre: “Faites des passes!” Et cela sonne plutôt bien dans la bouche de celui qui porter pendant des années la devise des Rouge et Noir: “Jeux de mains, jeux de Toulousains”.

Source: communiqué du TUC vacances

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.