L’incontournable palmarès du monde de la gastronomie vient de livrer son verdict. Et à Toulouse, un nouvel élu rejoint les rangs de ses camarades étoilés. Le guide Michelin a en effet décerné sa fameuse récompense au Cénacle, le restaurant de l’hôtel La Cour des Consuls, orchestré depuis son ouverture en 2015 par le chef originaire des Vosges Thomas Vonderscher.
L’établissement de la rue des Couteliers est le cinquième de la ville a décrocher le précieux sésame. Le Sept, Les Jardins de l’Opéra, le Py-R et le restaurant de Michel Sarran, le seul à en détenir deux, ont en effet tous conservé leurs étoiles.
Statu quo également dans le département. Toutes les tables déjà récompensées (En Marge à Aureville, La table des Merville à Castanet, En Pleine Nature à Quint-Fonsegrives, La Promenade à Verfeil, l’Aparté à Montrabé, O Saveurs à Rouffias-Tolosan, l’Amphytrion à Colomiers et le Puits Saint-Jacques à Pujaudran) conservent leur rang.
La région Occitanie compte au total 55 établissements distingués par le Guide Michelin et un seul trois étoiles avec L’Auberge du Vieux Puits du chef Gilles Goujon à Fontjoncouse dans l’Aude.
Commentaires