lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT "100 km autour de Toulouse", le guide numérique gratuit du Petit Futé

“100 km autour de Toulouse”, le guide numérique gratuit du Petit Futé

Même si restreint, le rayon d’action de 100 kilomètres, nous permet enfin de prendre l’air tout en respectant les règles en vigueur. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour (re)découvrir les lieux insolites ou les chefs d’œuvre de notre patrimoine à proximité de notre domicile ? Pour cela, Le Petit Futé édite une collection de 12 numéros numériques gratuits baptisée “100 km autour de…”, dont Toulouse fait partie.

Se balader dans des forêts paisibles ou des petits villages au charme fou ou bien encore aller à la rencontre gourmande de producteurs amoureux de votre terroir, c’est ce que vous propose Petit Futé avec cette mini-collection de guides numériques gratuits : “100 km autour de…”. 12 titres, 12 villes de France dont Toulouse avec, pour chacun, une sélection d’idées et de bons plans, testés et approuvés par ses auteurs du cru, pour vous évader près de chez vous, le temps d’un après-midi, d’une journée… ou plus.

Sans pouvoir aller pour encore quelque temps au bout du monde, au moins pouvons-nous maintenant dépasser le bout de notre rue. Depuis ce lundi 11 mai, notre horizon s’est élargi, notre rayon d’action agrandi jusqu’à 100 kilomètres. L’occasion rêvée de nous évader de notre ville, de partir à la découverte ou redécouverte de ses environs immédiats ou un peu plus éloignés, grâce à de petites balades à moins de 20 kilomètres, de plus grandes entre 20 et 50 kilomètres et des escapades de 50 à 100 kilomètres.
Grâce à son équipe d’auteurs locaux, tous fins connaisseurs et amoureux de leur territoire, Petit Futé s’est mis à l’ouvrage afin de proposer, à travers cette nouvelle collection “100 kms autour de…” (guides exclusivement disponibles en version digitale mais gratuits) sa sélection testée et approuvée de villages au charme fou qui méritent le détour ; de monuments et de chefs d’œuvre de notre patrimoine qui valent le coup d’œil ; de lieux insolites et de sites naturels où il fait bon se promener tout en respectant les règles sanitaires et sociales en vigueur autour de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg ou bien encore Toulouse.
Ensemble, Petit Futé vous propose également de partir à la rencontre gourmande de producteurs amoureux de leur terroir qui attendent de faire déguster toutes leurs spécialités sans oublier certaines enseignes propices à un shopping-souvenir (antiquaires, jardineries, etc.) et, comme il se doit, les principaux sites d’informations touristiques (office du tourisme, etc.).
Profitez de ces derniers week-end de printemps pour rayonner autour de votre ville à pied, en vélo, moto ou voiture, le temps d’un après-midi, d’une journée ou plus en attendant de pouvoir, dès que possible, voguer vers des horizons plus lointains.

Source: communiqué du Petit Futé 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport