L’association Parrains par mille permet à des enfants, adolescents et jeunes adultes confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) de rencontrer un bénévole qui habite près de chez eux et souhaite donner de son temps.
L’accompagnement repose sur le partage d’activités culturelles (cinéma, concerts), scolaires ou liées à l’insertion professionnelle, et de loisirs (lecture, promenade). L’idée est de créer une relation régulier, sur la durée et de confiance. Chacune se construit à son rythme, quatre à six heures par mois, en fonction des attentes et disponibilités de chacun, faisant de chaque parrainage une aventure humaine unique.
https://www.parrainsparmille.org/
© Tarek MRAD
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires