Course à pied, film d’animation, vide-dressing géant et concert deux en un… Les bons plans pour ce dimanche 15 décembre

Pour bien terminer ce week-end à la météo capricieuse, le JT a sélectionné quatre idées d’activités à faire ce dimanche. Une course à pied de Noël, un film d’animation japonais, un vide-dressing géant et éphémère et un concert deux en un.

vide dressing Toulousaines

Une course à pied de Noël

Il y a ceux qui font la course aux jouets et ceux qui s’engagent, ce dimanche, pour la Corrida de Noël. Mais attention ! Même si les participants peuvent revêtir une cape rouge, il n’est pas question ici de taureaux de combat, mais d’une épreuve sportive originale. Que ce soit sur un train de sénateur ou au pas de gymnastique, les concurrents sont invités à courir déguisés en père-Noël sur un parcours de 3,6 kilomètres dans le centre de Toulouse. Pour sa sixième édition, le départ sera donné sur la place Saint-Sernin, un lieu emblématique de la Ville Rose. Ce rendez-vous festif autant que sportif propose des catégories adaptées à tous les niveaux : 7,2 kilomètres, 3,6 kilomètres, marche nordique ou classique et circuit enfant (à partir de 1 an). Bien sûr, de nombreux cadeaux seront distribués… Et pas seulement aux meilleurs !

Inscriptions jusqu’au samedi 14 décembre au Décathlon Centre Ville
Départ dimanche 15 décembre à 10h00
http://www.corridadenoeltoulouse.com/index.php

Un film d’animation japonais à l’Espace Job

Ciné ciné 7 est le rendez-vous mensuel des cinéphiles à l’espace Job. Pour cette séance hivernale, les sept passionnés qui s’efforcent, chaque mois, de faire découvrir les joyaux du septième art ont déniché une pépite de circonstance : Les Enfants loups, Ame et Yuki. Un film d’animation de Mamoru Hosoda, un réalisateur japonais ayant participé entre autres aux séries cultes Dragon Ball Z et Sailor Moon. Dans son dernier opus, l’auteur du “Garçon et la Bête” se penche ici sur l’histoire merveilleuse de deux enfants aux pouvoirs étranges… Un chef-d’œuvre plein de poésie et de sensibilité et accessible aux plus jeunes à partir de cinq ans.

Dimanche 15 décembre à partir de 15h30
Espace Job, 105 Route de Blagnac
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
http://www.collectif-job.com/events/event/le-film-de-noel-les-enfants-loups-ame-yuki/

Un vide-dressing géant pour Noël

Le vide-dressing des Toulousaines propose une édition spéciale Noël. Avec 400 mètres carrés de bonnes affaires, cette friperie géante et éphémère est l’occasion de faire du shopping sans compromettre son budget cadeau et de redonner une seconde vie à des vêtements voués au rebut. Pantalons, chaussures, petites jupes ou robes élégantes, la plupart des habits et accessoires exposés sont de marque et de qualité.

Dimanche 15 décembre au 32 rue des marchands
www.videdressingdestoulousaines.fr

Piazzola et Vivaldi : un concert deux en un

Tout le monde connaît, sans nécessairement le savoir, les thèmes principaux des Quatre saisons de Vivaldi, cet ensemble de concertos pour violon composés au début du XVIe siècle par ce génie italien de la musique classique. Ce thème, évoquant les différents moments de l’année a été abordé par de nombreux artistes. Entre autres, l’incontournable bandéoniste (un instrument de la famille de l’accordéon) argentin Astor Piazzola. Ce musicien illustre qui a rendu ses lettres de noblesse au tango. La rencontre entre les concertos du premier et les œuvres pour cordes et piano du second tombaient sous le sens. Une soirée placée sous le signe de la fougue romantique et de la virtuosité.

Cocktail-goûter à 16h00 et concert à 17h00
Hôtel Palladia. 271 Avenue de Grande-Bretagne
https://www.hotelpalladia.com/programmation-culturelle-2018-2019/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.