samedi 31 juillet 2021

Contact

CultureArt et éducation. Colomiers cultive le bon goût

Art et éducation. Colomiers cultive le bon goût

En adhérent à l’association nationales des écoles d’art territoriales (Aneat) pour les pratiques amateurs et à l’association nationale pour l’éducation au goût des jeunes (ANEGJ), la ville de Colomiers, près de Toulouse, souhaite éveiller la sensibilité des jeunes aux arts plastiques et culinaires.

mairie de Colomiers
La ville de Colomiers adhère à deux associations de promotion du goût et des pratiques artistiques CC BY SA Praise

Nourrir sainement son corps et son esprit. C’est le message qu’espèrent transmettre les élus de Colomiers, près de Toulouse, aux jeunes de leur ville. En effet, ce mercredi 17 mars, le Conseil municipal a approuvé l’adhésion de la commune à deux associations nationales engagées dans la défense de la culture : l’association nationales des écoles d’art territoriales (Aneat), d’une part, et l’association nationale pour l’éducation au goût des jeunes (ANEGJ) d’autre part. Une manière de « consolider son action dans les domaines de l’art et de l’éducation au goût », se félicite la collectivite.

L’Aneat pour favoriser la pratique artistique amateur

En adhérent à l’Aneat, la mairie de Colomiers espère favoriser la pratique amateur dans les domaines des arts plastiques et visuels. En effet, la mission de l’Aneat consiste à gérer les Ecoles d’art territoriales de pratiques amateurs. Une structure qui devrait permettre, entre autres, au professionnels et aux élèves du Conservatoire de développer leur réseau et leurs pratiques.

Renforcer la politique d’éducation au goût

Grâce à l’ANEGJ, la ville de Colomiers pourra s’appuyer sur des professionnels afin de renforcer sa campagne d’éducation au goût. En effet avec cet engagement, la collectivité renforce son lien avec la structure qui l’avait déjà accompagné lors du lancement, en 2015, de stages d’éducation au goût à destination des agents de la restauration et des animateurs. L’ANEGJ est également partenaire de l’association AGORES (association des responsables de restauration collective publique) à l’origine d’une charte de qualité signée par la ville en 2012.

« L’École du goût et de l’alimentation de la Ville de Colomiers, créée en novembre 2018, a pour objectif de sensibiliser les publics, notamment scolaires, à l’intérêt de s’alimenter sainement et de façon équilibrée, avec des produits frais et locaux », a précisé Catherine Clouscard-Martinato, Adjointe au maire déléguée à l’Éducation, à la Parentalité et à l’Accueil de loisirs éducatif, après l’adoption de ces délibérations par le conseil municipal.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img