mardi 22 juin 2021

Contact

SportsVidéo. Accession en ligue 1, le TFC perd le match aller contre...

Vidéo. Accession en ligue 1, le TFC perd le match aller contre Nantes

Le TFC a perdu la première manche, à domicile, conte le FC Nantes, dans le match de barrage pour l’accession à la ligue 1. Découvrez le résumé du match en vidéo.

Sur son terrain, le Toulouse FC a hypothéqué ses chances d’accéder à la ligue 1 en s’inclinant 1-2 face au FC Nantes lors de la première manche du match de barrage. Les violets sont donc maintenant contraints à réaliser un exploit au Stade de la Beaujoire, lors du match retour, pour concrétiser leur objectif de remonter immédiate dans l’élite.

Sur la pelouse du Stadium, les hommes de Patrice Garande se sont rapidement mis en difficulté en encaissant un but dès la neuvième minute. L’attaquant nantais Ludovic Blas, parfaitement lancé dans l’espace de la défense toulousaine par son coéquipier Moses Simon, se retrouve avec suffisamment de champ libre pour porter son ballon jusqu’à la surface, fixer le dernier défenseur et ajuster Maxime Dupé, le gardien toulousain.

Mais les violets ne se baissent pas la tête et reviennent rapidement dans le match. Quelques minutes plus tard, suite à un beau mouvement collectif sur l’aile droite, les joueurs de Patrice Garande montrent un peu plus d’envie que les canaris et s’arrachent pour conserver le ballon. À l’image du superbe tacle d’Amin Adli qui permet à son équipe de conserver la possession dans la a surface adverse et à Vakoun Bayo de servir, en retrait, le colombien Deiver Machado. Celui-ci peut alors conclure d’une superbe frappe du pied gauche.

Le TFC condamné à l’exploit à Nantes

Malheureusement, les espoirs toulousains seront trop rapidement douchés. Dès la 21e minute, les joueurs nantais font le break. Randal Kolo Muani profite d’un ballon repoussé par Maxime Dupé qui lui revient dans les pieds pour donner l’avantage aux siens. Un petit but qui permet aux nantais d’aborder plus sereinement le match retour et de croire au maintien dans l’élite.

Les joueurs toulousains, eux, doivent continuer à y croire et absolument aller chercher une victoire en Loire Atlantique et marquer deux buts pour espérer retrouver la ligue 1 pour la prochaine saison. Le TFC retrouvera le FC Nantes dès ce dimanche pour le match retour.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img