vendredi 18 juin 2021

Contact

SportsToulouse. Le Fenix Handball inaugure le retour du public dès cette semaine

Toulouse. Le Fenix Handball inaugure le retour du public dès cette semaine

Ce jeudi 20 mai, le Fenix de Toulouse sera le premier club de la ville à pouvoir jouer à nouveau devant du public.

public Fenix Toulouse
800 personnes pourront assister à la prochaine rencontre du Fenix de Toulouse au Palais des sports @PEREZ

Comme annoncé lors de la présentation du calendrier de déconfinement par le gouvernement, les supporters pourront à nouveau assister à des rencontres sportives à partir du 19 mai, sous certaines conditions de jauge notamment. A Toulouse, le premier club à pouvoir compter sur le soutien de ses supporters sera le Fenix de Toulouse. Le club de handball vient en effet de confirmer que le Palais des sports accueillera bien du public pour les trois matchs de la saison à domicile.

800 spectateurs pour les trois derniers matchs

Ainsi, 800 spectateurs pourront prendre place dans le public dès ce jeudi 20 mai pour la rencontre du Fenix de Toulouse face à Chartres. Puis au derby occitan contre Montpellier le 2 juin, et enfin au match contre Ivry le 5 juin. Un retour du public qui tombe à pic puisque ces trois confrontations auront pour enjeu une nouvelle qualification du Fenix en Coupe d’Europe.

Le club a également détaillé le protocole qui sera mis en place pour respecter les mesures sanitaires. Le port du masque sera forcément obligatoire et il faudra laisser un siège entre chaque personne ou groupe de personne. En revanche, le pass sanitaire étant réservé aux événements de plus de 1000 personnes, il ne sera pas nécessaire pour assister au match.

Rendez-vous le 29 mai pour le Stade Toulousain, pas de public pour le TFC jusqu’à la fin de saison

En ce qui concerne les autres clubs professionnels de Toulouse, il faudra attendre le 29 mai pour pouvoir encourager à Ernest Wallon le Stade Toulouse à l’occasion de la rencontre de championnat contre Clermont. Les supporters du TFC, eux, n’auront pas le plaisir de retourner au Stadium puisque le match de play-off de Ligue 2 prévu le vendredi 21 mai (20h45) se jouera à huis-clos en raison du couvre-feu à 21h. Et même en cas de victoire, le match de barrage contre une équipe de Ligue 1 se jouera sans public afin de respecter l’équité sportive.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img