L’entraîneur du Fenix Toulouse Handball, Danijel Andjelkovic, vient de prolonger son engagement au sein du club de la Ville rose. Celui qui a été élu “meilleur coach de la Starligue” en 2023 poursuit donc l’aventure jusqu’en 2027 et tentera d’amener ses hommes à se montrer en Ligue européenne.
« Je suis très content et très heureux de continuer l’aventure avec le Fenix Toulouse Handball. » C’est en ces termes que Danijel Andjelkovic, entraîneur principal, a annoncé sa décision de prolonger de deux ans son contrat avec le club de la Ville rose. Déjà engagé jusqu’en 2025, il rempile donc jusqu’en 2027. Une bonne nouvelle, d’autant qu’il a été sollicité par d’autres équipes du championnat. Un soulagement pour le président Philippe Dallard : « Je suis très heureux que notre club soit en mesure de garder les pépites qu’il a lui-même créées ».
En effet, Danijel Andjelkovic est l’entraîneur principal du Fenix Toulouse Handball depuis 2021, après avoir été l’adjoint de Philippe Gardent pendant six ans. Mais avant de prendre en main les coéquipiers de Maxime Gilbert, il officiait déjà en tant que joueur depuis 2010. Il connaît les rouages du club, les forces et les faiblesses : « Je connais la maison, le fonctionnement et j’aime travailler avec mon staff, les joueurs et le club, je suis vraiment épanoui ici », confie-t-il.
Celui qui a été élu “meilleur coach de la Starligue” en 2023, et qui a hissé le Fenix à la 4e place du championnat la saison dernière, synonyme d’accession à la Ligue européenne, entend bien continuer sur cette voie. « Nous avons commencé un travail avec le staff depuis quelques années maintenant, et le groupe progresse. Je suis excité de poursuivre tout cela avec le club, l’équipe, nous sommes tous sur la même longueur d’onde », précise Danijel Andjelkovic. Une démonstration qu’il faudra faire dès ce dimanche 22 septembre à 17h, lors de la réception de Nantes au Palais.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires