Pour la première fois de son histoire, l’équipe masculine du Stade Toulousain Tennis Club (TC) a décroché le titre de champion de France, ce mercredi 8 décembre, à Créteil.
Ils l’ont fait. L’équipe masculine du Stade Toulousain Tennis Club a battu le TC Loon-Plage, 4 parties à 2, lors de la finale nationale des Interclub Pro A, qui s’est déroulée à Créteil, ce mercredi 8 décembre. Pour la première fois de l’histoire du club, les joueurs ont reçu la médaille de champion de France, après avoir échoué à cinq reprises en finale, peu avant les années 2000.
C’était pourtant très serré. À l’issue des matchs en simple, le score s’élevait à 2-2. Antoin Hoang du TC Loon-Plage a remporté la partie contre Fabien Reboul (6-2, 4-6, 10-5). Hugo Gaston a ensuite battu le Nordiste Botic Van de Zandschulp (6-4, 4-6, 10-4). Henri Laaksonen a gagné contre le stadiste Arthur Reymond (6-3, 6-1). Et enfin, le toulousain Benjamin Bonzi est venu à bout de Lucas Pouille (6-4, 4-6, 10-4). L’équipe du capitaine Philippe Reboul retient son souffle.
C’est finalement l’épreuve des doubles qui a assuré la victoire aux tennismen du Stade Toulousain. Benjamin Bonzi et Hugo Nys battent d’abord Henri Laaksonen et Joran Vliegen (6-0, 6-3). Puis Sadio Doumbia et Fabien Reboul remportent le dernier match, non sans difficultés, contre Lucas Pouille et Antoine Hoang (3-6, 6-3, 11-9).
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires