Le Stade Toulousain Tennis Club (TC) prend la direction de la finale du championnats de France, après une victoire écrasante (6-0) à Clermont, samedi 4 décembre. Il affrontera le TC Loon Plage à Créteil, mercredi, pour le titre.
Après une victoire (6-0) contre le Club Tennis Clermontois lors de la dernière journée des phases de poule, samedi 4 décembre, l’équipe masculine du Stade Toulousain Tennis Club (TC) s’envole pour la finale du championnat de France qui se déroulera mercredi prochain à Créteil, contre le TC Loon Plage.
En simple, Hugo Nys a remporté le duel face à Lilian Marmousez qui a abandonné pour blessure (3-2), Hugo Gaston s’est imposé contre Danilo Petrovic (6-2, 6-2). Benjamin Bonzi est ressorti victorieux du match contre Damir Dzumhur (6-3, 6-3) et Fabien Reboul a gagné face à Uladzimir Ignatik (6-1, 6-4).
Dans les matchs en double, Sadio Doumbia revient en forme et s’impose avec Fabien Reboul (6-1, 6-2) face à Ivan Kosec et Uladzimir Ignatik (7-5, 6-4). Pour ce qui est de Benjamin Bonzi et de Hugo Nys, ils ont remporté la dispute 6-3, 6-4 contre Damir Dzumhur et Danilo Petrovic (7-6(1), 6-4).
Le Stade Toulousain à brillé lors des cinq journées de phase de poule. Il a remporté six victoires à zéro contre Bressuire durant la première journée, cinq victoires à une contre Quimperlé la deuxième, quatre à deux contre Paris la quatrième et donc, de nouveau, six à zéro contre Clermont-Ferrand la dernière (pas de match durant la troisième). Il termine numéro un du classement final avec 12 points, suivi de Quimperlé, trois points derrière. Pour information, les Stadistes n’ont, pour l’instant, jamais remporté le titre de champion de France dans cette division.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires