C’est officiel, Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du Toulouse Football club (TFC). Le technicien vernonnais va donc prendre place, pour deux ans, sur le banc des violets.
Les joueurs du TFC connaissent enfin le nom de leur nouvel entraîneur. C’est finalement l’ancien gardien de but Philippe Montanier qui prendra la relève de Patrice Garande suite à la remontée manquée, de peu, en ligue 1. En effet, sur son site internet le Toulouse FC vient d’annoncer avoir trouvé un accord pour deux ans avec le technicien.
Passé par Toulouse où il a gardé les buts violets pendant trois ans (88 matchs) entre 1994 et 1997, Philippe Montanier s’est engagé pour deux ans. Il viendra entraîner l’équipe professionnelle accompagné de son adjoint Mickaël Debève avec qui il a déjà collaboré au Racing Club de Lens. Technicien reconnu pour ses résultats et la qualité de son travail, Philippe Montanier a été élu meilleur entraîneur de ligue 2 en 2009 avec l’US Boulogne et meilleur entraîneur de Liga avec la Real Sociedad en 2013. Deux récompenses honorifiques qui viennent s’ajouter à son titre de champion de France de CFA en 2005 (US Boulogne) et une finale de coupe de France jouée avec le Stade Rennais.
Une bonne nouvelle pour les supporters qui peuvent être rassuré par la qualité de ce choix et espérer voir se concrétiser, dès la saison prochaine, le projet de remontée la plus rapide possible au sein de l’élite du football national.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires