jeudi 29 juillet 2021

Contact

SportsToulouse. Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du TFC

Toulouse. Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du TFC

C’est officiel, Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du Toulouse Football club (TFC). Le technicien vernonnais va donc prendre place, pour deux ans, sur le banc des violets. 

Montanier entraîneur TFC
Philippe Montanier, ici au RC Lens avec son adjoint Mickaël Debève, est le nouvel entraîneur du TFC CC BY SA 4.0 Liondartois

Les joueurs du TFC connaissent enfin le nom de leur nouvel entraîneur. C’est finalement l’ancien gardien de but Philippe Montanier qui prendra la relève de Patrice Garande suite à la remontée manquée, de peu, en ligue 1. En effet, sur son site internet le Toulouse FC vient d’annoncer avoir trouvé un accord pour deux ans avec le technicien.

Philippe Montanier, un entraîneur reconnu au TFC

Passé par Toulouse où il a gardé les buts violets pendant trois ans (88 matchs) entre 1994 et 1997, Philippe Montanier s’est engagé pour deux ans. Il viendra entraîner l’équipe professionnelle accompagné de son adjoint Mickaël Debève avec qui il a déjà collaboré au Racing Club de Lens. Technicien reconnu pour ses résultats et la qualité de son travail, Philippe Montanier a été élu meilleur entraîneur de ligue 2 en 2009 avec l’US Boulogne et meilleur entraîneur de Liga avec la Real Sociedad en 2013. Deux récompenses honorifiques qui viennent s’ajouter à son titre de champion de France de CFA en 2005 (US Boulogne) et une finale de coupe de France jouée avec le Stade Rennais.

Une bonne nouvelle pour les supporters qui peuvent être rassuré par la qualité de ce choix et espérer voir se concrétiser, dès la saison prochaine, le projet de remontée la plus rapide possible au sein de l’élite du football national.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img