lundi 25 janvier 2021
Sports Le TFC renoue avec la victoire face à Niort

Le TFC renoue avec la victoire face à Niort

Le TFC parvient à s’imposer face à Niort 2-1. Une victoire grâce à Van Den Boomen qui marque un but et délivre une passe décisive. En renouant avec la victoire, Toulouse se rapproche du podium.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC est provisoirement au pied du podium. Suite à sa victoire face à Niort, les Toulousains cumulent 19 points au classement général de la Ligue 2. Et c’était justement l’objectif fixé par Patrice Garande. Une défaite aurait installé Toulouse dans le milieu de classement et aurait semé des doutes dans la tête des joueurs. Effectivement, le TFC n’avait pas réussi à s’imposer depuis le 2 novembre dernier face à Amiens.

Aujourd’hui, les supporteurs violets ont bien cru à un scénario catastrophique lorsque Ibnou ouvre le score dès la 7ème minute. Il faut dire que le match s’est presque joué dans ces premières minutes tant elles étaient intenses. Et heureusement pour le club de la Ville rose, Van Den Boomen trouve le chemin des filets à la 9ème minute. Ces deux buts ont calmé les ardeurs des deux côtés. Le reste du match qui s’annonçait fou a finalement été bien calme.

Alors que Niort s’apprête à quitter Toulouse sur un match nul, Healey parvient à scorer suite à une passe décisive de Van Den Boomen. Un choix tactique payant de Patrice Garande qui avait décidé de titulariser le joueur britannique.

À peine le match Toulouse – Niort terminé qu’il faut déjà se projeter sur la prochaine rencontre pour le TFC. Et pour cause mardi, les Toulousains se déplacent à Nancy pour la 13ème journée de Ligue 2. En une semaine, les hommes de Patrice Garande disputent 3 matches. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport