Demain à Caen, Toulouse pourrait prendre la place de leader de Ligue 2 en cas de victoire. L’objectif est donc de faire perdurer la dynamique du TFC
Et si le TFC prenait la première place de la Ligue 2 demain soir ? C’est une possibilité. Ce lundi, les Violets se déplacent à Caen pour un match de la 20ème journée. En cas de victoire, Toulouse aurait le même nombre de points que Troyes qui occupe la première place actuellement. Cependant, avec le goal average, les Toulousains seraient en tête du championnat. Avec une série de 4 victoires de suite, le TFC a des chances de terminer champion d’automne. C’est encore plus probable puisque Caen n’est pas du tout sur la même dynamique. Lors des 5 derniers matches, les Normands en ont remporté un seul.
« Notre objectif, c’est de continuer la série » expliquait en conférence de presse Patrice Garande. « Grâce à notre victoire contre Paris, on est toujours sur notre lancée d’avant la trêve. Compte tenu des derniers résultats, on a la possibilité de prendre la tête de cette Ligue 2. »
Ce lundi soir, ce sont deux équipes qui se connaissent bien qui vont s’affronter. Effectivement, Patrice Garande est déjà passé par Caen en tant qu’entraîneur. De l’autre côté, le coach actuel de l’équipe normande est Pascal Dupraz, qui connaît bien le TFC. « C’est une équipe qui a des arguments » analyse l’entraîneur toulousain. « Depuis que Pascal est arrivé, il y a une dynamique. C’est une équipe qui est très bien organisée. Certes, elle ne marque pas beaucoup de buts, mais elle a les capacités et les joueurs pour en marquer. C’est aussi une équipe qui fait souvent déjouer l’adversaire. Donc je m’attends à un match difficile. »
Pour autant, Patrice Garande n’y voit pas de match dans le match entre les deux entraîneurs. « L’événement, ce n’est pas mon retour là-bas. Et de l’autre côté, je pense que pour Pascal l’événement ce n’est pas le fait qu’il affronte le TFC avec qui il y a encore une image très forte. C’est le match de deux clubs, c’est le match des joueurs et c’est ça l’événement. »
Pour l’instant, le groupe pour le match Caen – Toulouse n’a pas été communiqué. Peut-être que l’équipe toulousaine arborera un nouveau visage avec notamment l’arrivée de nouvelles recrues.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires