Les joueurs du TFC ont signé une 4ème victoire consécutive lors de la 18ème journée de Ligue 2, ce mardi 5 janvier, en battant le Paris FC 1 à 0, au Stadium. Ils accèdent à la deuxième place du podium et entrevoient encore plus nettement leur montée en Ligue 1.
Les Violets avaient tout à redouter de leurs homologues du Paris FC, des concurrents directs au podium. Dans un Stadium illuminé de feux d’artifice, ils ont pris le dessus, lors de la 18ème journée de Ligue 2, ce mardi 5 janvier. Une victoire 1 but à 0, malgré près d’une demi-heure passée en infériorité numérique. Car les cartons rouge ont volé hier soir : vers Anthony Rouault d’abord, à la 32ème minute, puis vers le Parisien Bamba à la 57ème. C’est Stijn Spierings qui a débloqué la situation à la 66ème, d’une frappe de 25 mètres, le 7ème but du milieu de terrain néerlandais de la saison.
Cette victoire est la quatrième consécutive pour le TFC, la cinquième à domicile et la dixième de la saison. Avec la défaite de Grenoble à Clermont (3-0), le club accède à la deuxième place du classement de Ligue 2, à 2 points de Troyes, qui a battu Châteauroux 2 à 0. Les Violets aperçoivent encore plus nettement leur montée en Ligue 1.
Par ailleurs, Toulouse vient d’annoncer l’arrivée dans l’effectif du gardien de but suédois Isak Pettersson, issu de la formation suédoise de Norrköping.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires