mercredi 23 juin 2021

Contact

SportsLe Stade Toulousain qualifié en demi-finale de Coupe d’Europe

Le Stade Toulousain qualifié en demi-finale de Coupe d’Europe

Le Stade Toulousains s’impose à Clermont sur le score de 21 à 12. Une victoire en grande partie grâce à Romain Ntamack et son coup de pied. Les hommes d’Ugo Mola seront opposé à Bordeaux au tour suivant. 

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Cela faisait presque 20 ans que le Stade Toulousain n’avait pas remporté de match à Clermont. Une statistique qui est tombée aujourd’hui et dans un contexte bien particulier. Avec cette victoire, les hommes d’Ugo Mola se qualifient en demi-finale de Coupe d’Europe.

Un match très fermé entre Clermont et le Stade Toulousain. Il faut dire que les conditions n’ont pas aidé à proposer un beau jeu. En première mi-temps une pluie battante tombait sur le stade Michelin. De retour aux vestiaires, les deux équipes étaient au coude-à-coude avec un score de 6-6.

Aucun joueur n’est parvenu à franchir la dernière ligne. Morganne Parra et Romain Ntamack se sont livré un duel avec de nombreux coups de pied. Avantage au Clermontois en première mi-temps qui parvient à placer le ballon entre les perches deux fois en deux tentatives, alors que le Toulousain a besoin de quatre fautes pour marquer 6 points.

En deuxième période. Romain Ntamack parvient à inverser la tendance puisque c’est lui qui offre les 21 points à son équipe. L’ASM payant là son indiscipline puisque les joueurs ont commis plus de 15 fautes lors de la rencontre. En face, Parra est parvenu à inscrire 12 points. Les Toulousains ont concédé moins de coups de pied au demi de mêlée. 

Le Stade Toulousain affrontera L’Union Bordeaux-Bègles lors du prochain tour.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img