dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésSortie. L'handisport en fête sur la place du Capitole à Toulouse

Sortie. L’handisport en fête sur la place du Capitole à Toulouse

Le Comité régional handisport Occitanie organise la 20e édition du Handisport en fête sur la place du Capitole à Toulouse durant la journée du samedi 25 septembre. L’occasion de s’essayer à plusieurs sports et de rencontrer des athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Le Comité régional handisport Occitanie organise la 20e édition du Handisport en fête sur la place du Capitole à Toulouse samedi 25 septembre.
Le Comité régional handisport Occitanie organise la 20e édition du Handisport en fête sur la place du Capitole à Toulouse samedi 25 septembre. Photo d’illustration : finale de la coupe de France de Basket. HandiSport by Création CARAVEO is licensed under CC BY-ND 20

“Vous êtes plutôt soft arc, handi-escalade, carabine laser, bowling, showdown, cécifoot ou basket fauteuil ? Pour le savoir et découvrir toutes ces belles disciplines rendez-vous sur la place du Capitole de 10 heures à 17 heures pour Handisport en fête !”. Voici l’invitation lancée par le Comité régional handisport Occitanie sur ses réseaux sociaux à l’occasion de la 20e édition d’Handisport en fête qui se déroule ce samedi 25 septembre.

Plusieurs démonstrations des handisports sont prévues durant la journée. Il sera aussi possible d’essayer plusieurs activités, comme le parcours en fauteuil, le basket en fauteuil, ou encore le cécifoot, qui est le football pour les non-voyants. De nombreux sportifs seront également présents pour l’occasion afin de partager leur expérience. Parmi eux, les curieux pourront rencontrer des athlètes ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Voici le programme de la journée sur la place du Capitole

  • Démonstration d’escrime à 11h30
  • Démonstration de basket fauteuil à 14h30
  • Rencontre avec les sportifs de retour des Jeux paralympiques de Tokyo à 15h30

Infos pratiques : Handisport en fête, samedi 25 septembre jusqu’à 17 heures sur la place du Capitole à Toulouse ; l’accès aux stands et la participation aux animations sont totalement libres et gratuits ; le pass sanitaire est nécessaire.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img