lundi 30 novembre 2020
Actualités Voici le programme de la 30e Nuit des étoiles à la Cité...

Voici le programme de la 30e Nuit des étoiles à la Cité de l’Espace

À l’occasion de la 30e Nuit des étoiles, ce vendredi 7 août, la Cité de l’Espace organise une soirée d’observations et de découvertes, jusqu’à minuit.

Le programme de la 30e Nuit des Étoiles à la Cité de l’Espace ©DR

Chaque année, la Cité de l’espace organise une grande soirée à l’occasion de la Nuit des étoiles. Pour sa trentième édition et malgré les contraintes sanitaires, le lieu offrira une nouvelle fois aux visiteurs la possibilité d’observer le ciel avec des instruments de qualité professionnelle, installé là par des associations d’astronomes amateurs. Depuis les Jardins de la Cité, outre les étoiles filantes, il sera ainsi possible, dès 19 heures, d’observer Jupiter et Saturne à travers des écrans reliés aux lunettes astronomiques, d’apprendre à utiliser une carte du ciel ou de découvrir les constellations d’été.

Des météores de la taille d’un petit pois

Toutes les heures, à partir de 19 h 30, des séances sont programmées au Planétarium et au Stellarium, avec des animateurs de la Cité de l’Espace qui feront découvrir le ciel du soir ou les planètes observables. La Coupole de l’astronome mettra à disposition des plus curieux son télescope de plus de 40 centimètres de diamètre. Et pour animer cette soirée étoilée, on pourra compter sur la musique pop-rock du groupe Jim Bergson et sur la déambulation d’échassiers, habitués du rendez-vous. La nuit des étoiles célèbre le passage annuel des Perséides dans notre ciel, un essaim de météores dont la taille est comprise entre celle d’un grain de sable et celle d’un petit pois, qui rencontrent l’atmosphère terrestre. Des étoiles filantes visibles entre le 20 juillet et le 25 août.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport