mercredi 28 octobre 2020
Actualités Nouvelles restrictions : Fermeture des salles de sport, consommation d’alcool interdite

Nouvelles restrictions : Fermeture des salles de sport, consommation d’alcool interdite

Toulouse est en zone « alerte renforcée ». Suite aux annonces d’Olivier Véran, le préfet de Haute-Garonne a annoncé de nouvelles restrictions ce vendredi. Elles impactent aussi bien Toulouse que les villes aux alentours.

CC iira116-pixabay

Deux jours après le Premier ministre, c’était au tour du préfet de Haut-Garonne de prendre la parole ce vendredi. Une semaine après ses premières annonces, de nouvelles restrictions viennent s’ajouter à la liste. À Toulouse, le virus circule de plus en plus, les autorités tentent de freiner sa propagation avec de nouveaux arrêtés.

Parmi ces nouvelles mesures, le port du masque est étendu à de nouvelle commune. Au total, 16 communes sont concernées. Il s’agit de : Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Balma, Castanet-Tolosan, Saint-Orens-de-Gameville, Labège, Aucamville, Launaguet, l’Union, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosan et Quint-Fonsegrives. Dès aujourd’hui, les plus de 11 ans doivent porter un masque de protection de 7h à 3h sur ces communes en plus de Toulouse.

Une des mesures qui fait grincer des dents est la fermeture des bars. Ces établissements sont particulièrement dans le viseur des autorités. Désormais, ils devront fermer à partir de 22h à Toulouse, mais aussi dans les communes de l’agglomération. Une mesure qui court jusqu’au 10 octobre inclus.

Concernant les restaurants, leurs horaires d’ouverture sont plus larges. Il leur est autorisé des rester ouvert jusqu’à 1h le week-end et minuit les jours de la semaine. Cependant, la consommation d’alcool y est restreinte à partir de 22h.

Ces nouvelles restrictions, un coup dur pour les sportifs

Coup dur pour les sportifs. Les activités physiques dans les établissements couverts avec du public sont interdites. Les salles de sport vont devoir fermer pour quelque temps tous comme les gymnases, salles polyvalentes et piscines couvertes. Là aussi, c’est toute l’agglomération toulousaine qui est concernée.

Les rassemblements sont aussi fortement impactés par les nouvelles mesures prises par le préfet de Haute-Garonne. Désormais, ils sont interdits sur la voie publique s’ils comprennent plus de 10 personnes. Cette fois encore ce sont toutes les communes de l’agglomération qui sont impacté.

Enfin, la vente d’alcool est interdite à Toulouse et dans les villes alentours de 20h à 6h. La consommation sur la voie publique n’est plus possible de 13h à 6h. Toutes ces mesures pourraient être renforcées si la situation n’évolue pas dans le bon sens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport