La chanteuse toulousaine révélée sur le plateau de Radio Axe Sud, est en pleine ascension. Son album “Mademoiselle Encore”, compilant chansons de variété française aux sonorités pop et électro, est sorti en mai. Elle vient aussi de dévoiler sur internet le clip de son single “La lune” tourné dans la région.
Découverte. Julie Desormeaux, de son nom de scène Juline, clin d’œil à son prénom et celui de sa sœur Laurine, écrit sa première chanson à 12 ans. C’est la révélation: elle rêve d’être chanteuse. Au fil des concours régionaux, elle se dévoile sur scène, notamment lors d’une tournée d’été de deux mois organisée par Sud Radio, alors qu’elle n’a que 15 ans.
Inspiration. Entre ses études et ses voyages professionnels, Juline se cherche, expérimente plusieurs styles de chansons et travaille avec différents auteurs. « J’ai eu la chance d’intéresser des artistes de la chanson française de grande renommée comme Louis Bertignac, David Hallyday ou Michael Jones, qui m’ont permis d’avancer », souligne-t-elle. Jusqu’à la sortie de son premier album le 27 mai dernier, enregistré avec le Studio 809.
Son. Dans “Mademoiselle Encore”, elle pose une voix douce, presque fragile. « C’est un vrai album, totalement empreint de mon univers avec 11 chansons inédites. Il mélange la variété française d’hier, dont on connait tous les mélodies, à celle d’aujourd’hui, aux sonorités plus électro », précise la chanteuse.
Paysages. Née à Toulouse et ayant passé son enfance aux Minimes, Juline a souhaité s’entourer d’une équipe locale. Nicolas Tussing, animateur sur la radio Toulouse FM, a donc réalisé ici même le clip de son titre phare “La Lune”, visibledébut septembre sur internet. « Nous avons tourné à Saint-Aimans pour les cadres bucoliques, au Théâtre de Muret pour les scènes live et au Château de la Reynerie pour le côté plus mystérieux », énonce-t-elle.
Reflet. « Ce single me représente vraiment. Nicolas m’a poussée dans mes retranchements et m’a fait découvrir une autre partie de moi. Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt réservée et l’on me dit souvent que je suis dans la lune! » s’amuse-t-elle. Un titre qui sera sur les chaines musicales avant la fin de l’année. Juline, elle, prévoit d’enchainer les concerts.
Myriam Balavoine
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires