À la tête d’Handi-social, Odile Maurin se bat contre le validisme

Elle multiplie les coups de force pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et participe activement aux manifestations des gilets jaunes toulousains. Depuis toujours, Odile Maurin fait la guerre aux injustices.

Différente

Différente. Autiste Asperger, Odile Maurin voit le monde sous un angle particulier. Petite, elle n’avait pas beaucoup d’amis et jouait au foot avec les garçons. Comme elle n’a pas la notion du temps, elle peut oublier de manger ou travailler jusqu’à six heures du matin. « Les aides à domicile me permettent de garder une hygiène de vie. » Victime d’un autre syndrome, celui d’Ehlers-Danlos, une maladie génétique rare et invalidante, elle se déplace en fauteuil roulant depuis 25 ans.

Douée. Au collège, elle préfère Rousseau à Molière, qu’elle a déjà lu au primaire. « En ne foutant rien », elle s’accapare les meilleures notes. Plus tard, elle parvient même à se défendre seule au tribunal et à faire condamner l’État qui lui refuse son allocation adulte handicapé. Désormais, elle siège à la commission qui statue sur leurs droits et leur autonomie, « une vraie revanche ». Et le barreau de Toulouse fait appel à ses compétences pour former les avocats aux subtilités de la législation sur les personnes en situation de handicap. 

Dissipée. Odile Maurin collectionne les zéros de conduite. « J’ai un problème avec l’autorité quand elle est injustement exercée. » C’est ainsi qu’elle fait face aux canons à eau de la police sur la place du Capitole lorsqu’elle manifeste avec les Gilets jaunes. Et qu’avec son association Handi-social elle bloque les voies d’un TGV ou envahit les pistes de l’aéroport. « Des actes de désobéissance civique pour la défense des droits des personnes handicapées et contre le validisme de notre société. »

Dépendante. Adolescente, Odile Maurin tombe dans la drogue. Douce puis dure. « Je me suis fait piéger. » Elle finit par créer un réseau illégal de distribution de produits de substitution à l’héroïne, avec des médecins et des pharmaciens. Son calvaire dure 15 ans, jusqu’à ce que Simone Veil autorise la méthadone, au milieu des années 1990. « Je n’ai plus jamais touché à la came. C’est une période de ma vie que je ne veux pas cacher. Elle m’a fait côtoyer la pauvreté, la discrimination et le rejet. » Tout ce contre quoi elle se bat encore.

1 COMMENTAIRE

  1. Handiprojet a dit…
    Mme Odile Maurin demande aux personnes de payer ses amendes suite à des actes totalement hors la loi, qu’elle même et ses compères font, des actes qui ont été jugés, elle a eu des amendes pour ces faits et maintenant elle se sert de l’argent de son association pour payer ses frais personnels, loyer, alimentaire une honte pour une Présidente des personnes handicapées.
    voici un extrait de ce qu’elle dit sur son site
    A quoi servira l’argent collecté ?

    Nous avons des frais d’avocats et des besoins d’aides alimentaires et matérielles pour compenser la baisse de nos revenus, suite aux amendes et condamnations en cours. Le surplus nous permettra d’organiser nos futures actions et de les sécuriser sur le plan juridique en prenant conseil auprès d’avocats.

    Sur internet sur d’autres sites nous avons trouvé également ceci

    Vous y verrez Odile Maurin en fauteuil, la matriarche toulousaine des Gilets jaunes de la gauche radicale, prendre la commande d’une poignée d’affidés pour barrer l’entrée du centre commercial Carrefour de Portet sur Garonne. Vous y verrez ses méthodes, son arrogance, son totalitarisme, son manque total d’affect et finalement sa haine sociale contre tout ce qui n’est pas exactement elle-même.
    Minute 6 :
    Vous entendrez une personne en pleurs supplier Odile qu’on la laisse passer pour se rendre à un enterrement.
    Odile indique à cette dame qu’elle n’a qu’à chercher un autre chemin sur son GPS, qu’elle n’a qu’à savoir se servir de l’application Wase…
    Je vous laisse jugé cette personne.
    ELLE NOUS FAIT HONTE A NOUS LES HANDICAPES.

    Une personne avec un handicap et mentalement normal a dit…
    Bravo handiprojet.com
    Je certifie que l’association handiprojet fonctionne par adhésion volontaire valable une année, que les personnes qui critiquent ne sont que des mauvais payeurs comme elle ou qui veulent revendre un matériel en panne et escroquer une personne handicapé.
    De quel droit handi-social arnaque les handicapées, et les personnes âgées elle se permet de critiquer.
    Cette Odile Maurin ne dit que des conneries mensonges elle n’agis que par des messages haineux.
    En un mot cette Maurin une déséquilibré de la société qui ce dit combative, quel honte.
    De quel droit elle se permet de parler pour nous.
    Elle fait honte aux personnes en situation d’handicap, honte à la société par ses propos et ses agissements.
    Je suis une personne en situation d’handicap à 80 % mes je ne fait pas comme elle, comment peut elle tenir des propos haineux envers l’association handiprojet et de s’attaquer à une personne handicapé.

    Quand des personnes souhaitent passer pour aller à des enterrements
    Normal, tout le monde sait à Toulouse que plusieurs services de pompes funèbres se trouvent à proximité de la zone commerciale de Portet et que pour les familles qui travaillent, les enterrements c’est le samedi.
    Voici la réponse de cette Odile Maurin :

    Odile a dit :
    Pas d’enterrements, les gens n’ont qu’à aller se faire enterrer ailleurs ou un autre jour.
    Une vrai honte cette Odile Maurin il y a pas de mots pour expliqué cela, que du d’égout.

    Une dame, soutient des Gilets jaunes, demande à passer pour aller enterrer sa mère.
    « Vous allez l’enterrer où votre mère, Madame ? … »
    « Mais Madame, vous pouvez faire le tour par ailleurs…»
    « Prenez votre GPS… »

    Odile ? Cette dame enterre sa mère où elle veut, non ?

    Altercation avec une employée du commerce cherchant à regagner son poste sur le site, pourtant supportrice des Gilets jaunes.
    « et ben vous faites le tour… »
    « on comprend bien, mais il y a d’autres chemins… »
    « mais Madame, quand vous serez au chômage, quand vous serez invalide… »

    Odile en pleine construction délirante humilie la malheureuse employée victime de la mondialisation, précarisée et obligée de tout subir pour subsister. Aucune compassion, aucun affect. Rien.
    Elle s’attaque aussi à des personnes du mouvement des gilets jaune voici quelques réponse de leurs part.

    Une personne sur le web à écrit :
    Message écrit par une personne du mouvement gilet jaune.

    Mais de quel droit Odile ? C’est quoi ce délire paranoïaque ? Vous voulez empêcher les autres de circuler parce que vous êtes en fauteuil ? Et ils y peuvent quoi les gens ? Pourquoi devraient-ils subir vos rancœurs face à votre handicap ? Votre handicap ne vous donne aucun droit de régenter la vie des autres. Aucun.

    Une personne sur le web à écrit :
    Message écrit par une personne du mouvement gilet jaune.

    Franchement Odile, vous en avez déjà vus des fachos ? Ou bien existent-ils seulement dans votre pauvre tête ? Et d’ailleurs, c’est quoi un facho ? Quelqu’un qui ne pense pas strictement comme vous et qui n’est pas strictement soumis à votre personne et à ses délires totalitaires ?

    Une personne sur le web à écrit :
    Message écrit par une personne du mouvement gilet jaune.

    En revanche, totale opposition à ces méthodes et à ces manières dignes des pires régimes totalitaires. Opposition totale aux procès d’intention en fascisme, mais aussi en enterrement. Qu’est-ce que ça veut dire de remettre en cause la sincérité des gens en pleurs qui se rendent à un enterrement et de les bloquer sans aucune compassion un tel jour dans leur vie ?

    Ce sont là des méthodes dignes des nervis des pires dictatures : gardes rouges, chemises brunes, khmers rouges, ………. !.

    Une personne sur le web à écrit :
    Message écrit par une personne du mouvement gilet jaune.

    Avec le mental qu’elle affiche, avec son aigreur sociale et avec sa haine obsidionale de tout ce qui ne lui est pas strictement semblable, Odile MAURIN incarne parfaitement la gauche sectaire, totalitaire et donneuse de leçons que le peuple de France rejette massivement.

    Comment décrire en 3 mots cette Odile maurin
    Une folle.
    Une dégénérée.
    Une rebut de la société
    Cette Odile Maurin fait croire que les handicapés sont des dégénérés comme elle, heureusement que nous ne le sommes pas.
    Elle fait honte à la société.
    De quel droit cette folle agis pour nous, elle n’a aucun pouvoir qui l’autorise d’agir et de parler pour nous.
    En plus elle ce sert de ses associations etc. pour récolter des dons adhésions à fin de servir sa cupidité haineuse avec sa bande de dégénérées.
    Cette Odile Maurin une ruine de la société.
    Elle devrait la fermer une fois pour toute au lieu de ne dire que des mensonges et des conneries.
    Pour cette personne je passe le balai car pour vous dire en un mot une folle de la société.
    Que cette personne soit poursuivie en justice car elle nuit aux personnes en situation d’handicap.
    Bravo handiprojet par vôtre écoute et votre professionnalisme et aucune arnaque.
    Cette personne toujours à votre écoute malgré son handicap moteur.
    Je demande à toutes les personnes en situation d’handicap de vous rendre sur handiprojet lorsque vous vendez ou recherchez ou par des messages de soutient à la présidente de cette association.
    De ne pas écouter cette déséquilibré de la société d’Odile Maurin qui affabule par des propos haineux et des mensonges.
    Postez vos messages sur handiprojet.com car vos messages ne seront pas supprimés
    Contactez vos amis afin de mettre un terme aux agissements de cette déséquilibrée de Maurin et de l’association handi-social.

    Que dire d’autre de cette personne, une folle, dégénérée de la société.
    … !
    je vous laisse apprécier
    Merci handiprojet le soutien d’une personne avec un handicap et mentalement normal

    A l’attention de Mme Odile Maurin en date du 25 juin 2019
    nous sommes une association trés honnête loi 1901 avec votre message qui est trés diffamatoire et totalement faux pour déposer une annonce sur notre site http://www.handiprojet.com , dans nos statuts enregistré en Préfecture depuis 2006
    il est stipulé qu’une adhésion est volontaire pour déposer une annonce ou obtenir un service de l’association. Tout les propos écrits sont totalement faux et diffamatoires
    Nous vous demandons de retirer cet article calomnieux à l’encontre de l’association Handiprojet que vous avez publié, si nous n’obtenons pas que ce message disparaisse en totalité des moteurs de recherches et nous demandons une publication d’une lettre d’excuse, dans le cas contraire La Présidente déposera plainte contre vous et engagera des poursuites à votre encontre en Gendarmerie en exigeant des dommages et intérêts pour le préjudice que nous subissons par vos propos calomnieux.
    Bon à savoir : nous sommes régulièrement contrôlés par les services fiscaux de L’ETAT
    en date du 25 juin 2019

    Handiprojet a dit…
    La Présidente de l’association Handiprojet en date du 20 septembre 2019
    Nous avons été averti par des internautes que Mme ODILE MAURIN supprime les messages des personnes parce que cela là gène qu’on sache la vérité.
    La Présidente de l’association Handiprojet demande à toutes ces personnes qui nous soutiennent de se faire connaître et nous allons insérer tous les messages sur notre site http://www.handiprojet.com et vous pourrez les lire à volonté et pouvoir réagir sans que personne ( Mme Odile Maurin ne puisse intervenir et les supprimé à sa guise)
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée mais cette ODILE MAURIN n’a aucun respect des autres. Vous pouvez nous téléphoner ou nous contacter via notre site, http://www.handiprojet.com merci à toutes et à tous.
    Nous tenons à informer Mme Maurin qu’une plainte écrite va être envoyé au service de la CNIL à ce sujet, nous déplorons ces propos diffamatoires et injurieux avec copie des mails reçus de Mme Maurin.
    25 septembre 2019 à 17:09

    HANDI-SOCIAL UNE GRANDE ARNAQUE : Association gérer par Odile Maurin
    Comment l’argent récolté des adhérents, des dons vont dans leurs poche pour servir leurs compte personnel, frais de bouche etc.
    Je vous laisse apprécier …. !
    HANDI-SOCIAL une vrais arnaque cette association gérer par Odile Maurin.
    Comment Odile Maurin sème le discrédite dans le monde du handicap, des associations pour les handicapées.
    Aucune liberté de parole avec cette personne.
    L’argent récolté des adhérents, des dons vont dans leurs poche pour servir leurs compte personnel, frais de bouche loyer etc.
    voilà ou passe l’argent.
    Normalement les sommes reçu devrais servir pour les personnes handicapées.
    Cette Odile Maurin ne gère que ce qui lui intéresse, tout ce qui lui sert à des fins personnelles et sa cupidité, elle le garde, car pour elle c’est le seul moyen d’avoir de l’argent pour les activités de son association et d’assouvir sa cupidité.
    Tout ce qui va dans le sens du handicap et qui ne sert pas ses intérêts elle le supprime d’office.
    Essayez de déposer un message de soutien à l’association Handiprojet.com et que vous dite que vous être pas d’accord avec elle, sur le site handi-social ou sur le blog.
    Tout ce qui ne correspond pas à ses intérêts elle le supprime d’office.
    Voici ou va la liberté de parole de cette personne.
    De quel droit elle parle et agis pour nous, elle ne dispose d’aucun mandat, agrément, elle n’a aucun mandat qui l’autorise à agir pour nous avec sa bande d’activiste elle ne fait que de nous nuire.
    Pour moi handicapé avec une dégénérescence musculaire ma parole n’a aucune valeur pour cette Odile Maurin.
    Je n’ai aucune crédibilité pour cette Odile Maurin cette déséquilibrée et son association Handi-social.
    Surtout quand cette personne a déjà des condamnations à son actif.
    Déjà condamné …. !
    Poursuivie en correctionnelle
    Amende etc.
    Voici Comment Cette personne à trouver le moyen de récupérer de l’argent.
    Et à voir comment ou vas l’argent, cette Odile Maurin et l’association handi-social me donne l’envie de vomir.
    Une vrai dégueulasses, quel honte.
    Affaire à suivre ….. !

    Madame
    Je viens d’avoir handiprojet par téléphone
    Quel honte, faire cela à une personne handicapé.
    Cette personne de Odile Maurin elle n’a pas de limite, que de la haine.
    Comme dans le passé l’association Handiprojet.com ma rendu servie en m’aidant l’ors de la vente de mon véhicule (TPMR) je présente mon total soutien à la présidente de l’association handiprojet.
    Je vais envoyer une plainte au Procureur de la République à l’encontre de Madame Maurin odile et de l’association handi-Social.
    Qu’elle honte, cette personne de Odile Maurin ne représente pour moi que d’égout.
    Madame, Monsieur envoyer par courrier par la poste des lettre de soutien à la présidente de l’association handiprojet.
    Voici l’adresse : Association Handiprojet 13 rue de la Bassure 80540 Bougainville
    Il faut stopper les activités de cette personne.
    Charles de Lyon
    25 septembre 2019 à 17:55

    Jacques de Paris à dit …
    Paris le 23 Septembre 2019
    Aucune liberté d’expression avec cette folle de maurin, elle censure tous ce qui ne lui conviens pas.
    Après avoir publier un message sur le blog quel ma supprimé aussi vite, cette abrutie.
    J’ai avertie le site pour les personnes handicapées en question.
    Oui cette folle s’attaque aussi aux handicapées, par des ignobles affabulation, de mensonge une vraie folle cette Odile Maurin.
    Je demande à toutes les personnes qui pense comme moi d’envoyer un message de soutien à la personne handicapé de l’association handiprojet afin quel le publie, et de faire circuler tous les messages sur les réseaux sociaux.
    Vraiment quel abrutie de folle.
    Elle nous fait honte, avec les messages haineux quel divulgue, que de la merde, cette déséquilibrée.
    Oui je vous le dit Postez vos messages de soutien à handiprojet.com car vos messages ne seront pas supprimés.
    Cette folle ne pourras pas supprimer tous les messages qui ne lui convienne pas, car des messages de personne qui soutienne handiprojet ou les personnes handicapées elle les supprimes.
    La présidente de l’association ce trouve en fauteuil roulant.
    Moi aussi je suis une personne handicapé à 80 %
    J’ai appris aussi quel à supprimer le message d’une autre personne handicapé une personne du 58.
    Une vraie C……. cette Odile Maurin.
    Mon message tu vas le supprimer pauvre abrutie, je vais le faire publié sur d’autre site, comme handiprojet les réseaux sociaux etc.
    Je demande de faire comme moi.
    Cette maurin nuit à la société et aux personnes en situation d’handicap.

    Message de Jacques 75
    Handicapé moteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.