Le groupe des socialistes radicaux et progressistes du Conseil départemental haut-garonnais fustige la réforme de l’assurance chômage et demande au gouvernement de l’abandonner.
« Faire les poches des plus pauvres en pleine crise, il fallait oser, le gouvernement l’a fait en pleine crise » lance, dans une tribune, le groupe socialiste radical et progressiste du Conseil départemental de la Haute-Garonne, emmené par Sébastien Vincini.Une violente charge contre la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet prochain. « C’est 840 000 personnes que le Gouvernement prévoit d’abandonner. 40% des demandeurs d’emploi verront brutalement leur indemnisation chuter d’au moins 20%, parfois plus », prévient le groupe politique.
Ce dernier rappelle que le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de plus de 8% en un an. « Précariser encore plus les pauvres en cette période, c’est a minima la preuve de la déconnexion totale du Gouvernement, c’est surtout un grave contre sens de l’Histoire », assènent les élus socialistes radicaux et progressistes. Ils qualifient la réforme de l’assurance chômage d’ « inacceptable, irresponsable et dangereuse » et demandent au gouvernement de l’abandonner.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
villegas le 13/12/2024 à 12:48
1993/2003 dix ans d'ASS sans la moindre volonté de la part de l'Etat ou des collectivités locales d'une quelconque réinsertion, une Agence ANPE Toulouse cadres totalement défaillante pendant 12 ans dans le Gers et à Toulouse et un Médiateur de la République étrangement " impuissant en 1999.
Sans ma famille c'était la rue, comment le service public de l'emploi a pu en venir à chercher à imposer à deux reprises un emploi aidé à un cadre diplomé de droit public, en se dédouanant complètement de sa mission de placement pendant 12 ans ?
villegas le 13/12/2024 à 13:16
Il y a eu un dévoiement du traitement social du chomage, notamment à propos de la politique des emplois aidés si chère à la gauche, le service public de l'emploi n'a pas hésité à chercher à imposer ces sous emplois sans formation à tous et meme à des Cadres, en s'abstenant eux d'assurer un " suivi " correct, quand on est parfaitement diplomé parfaitement qualifié on aspire à un véritable emploi mais surement pas à un emploi aidé aujourd'hui désavoué par l'actuel gouvernement ou à une pseudo formationinutile vu la qualité de la formation initiale.
villegas le 13/12/2024 à 13:37
Et un Patron de Conseil Général Jean-pierre JOSEPH qui demande et obtient l'éviction d'un journaliste en juin 1987 à Auch ( Radio Nostalgie Auch ) pour un motif dérisoire, cela n'a pas géné La Depeche ou le Parti socialiste ! on flingue et personne ne saura rien !
villegas le 13/12/2024 à 15:14
Il faut bien préciser à l'ex Premier ministre Philippe ex ump et à l'ex Premier ministre Castex ex ump ( Vicois ) que ceux ne sont pas les Gaullistes qui ont gagné les élections mais Emmanuel Macron avec comme allié principal François Bayrou, le discrédit des dirigeants de la droite et de la gauche a conduit à leur effondrement et à l'émergence de l'extreme droite et de l'extreme gauche et à une forte abstention
villegas le 13/12/2024 à 18:26
Il ne faut pas mettre sur le meme plan la France insoumise et le rassemblement national, la France insoumise est arrimé au PS et aux écologistes