samedi 19 juin 2021

Contact

PolitiquePour les socialistes haut-garonnais, « le gouvernement fait les poches des plus...

Pour les socialistes haut-garonnais, « le gouvernement fait les poches des plus pauvres »

Le groupe des socialistes radicaux et progressistes du Conseil départemental haut-garonnais fustige la réforme de l’assurance chômage et demande au gouvernement de l’abandonner.

À la tête du groupe socialiste radical et progressiste du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini fustige la réforme de l'assurance chômage ©SébastienVincini
À la tête des socialistes radicaux et progressistes du Conseil départemental haut-garonnais, Sébastien Vincini demande au gouvernement d’abandonner la réforme de l’assurance chômage ©SébastienVincini

« Faire les poches des plus pauvres en pleine crise, il fallait oser, le gouvernement l’a fait en pleine crise » lance, dans une tribune, le groupe socialiste radical et progressiste du Conseil départemental de la Haute-Garonne, emmené par Sébastien Vincini.Une violente charge contre la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet prochain. « C’est 840 000 personnes que le Gouvernement prévoit d’abandonner. 40% des demandeurs d’emploi verront brutalement leur indemnisation chuter d’au moins 20%, parfois plus », prévient le groupe politique.

Une réforme « inacceptable, irresponsable et dangereuse »

Ce dernier rappelle que le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de plus de 8% en un an. « Précariser encore plus les pauvres en cette période, c’est a minima la preuve de la déconnexion totale du Gouvernement, c’est surtout un grave contre sens de l’Histoire », assènent les élus socialistes radicaux et progressistes. Ils qualifient la réforme de l’assurance chômage d’ « inacceptable, irresponsable et dangereuse » et demandent au gouvernement de l’abandonner.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img