Karine Traval-Michelet réélue à Colomiers
Pas de changement à la mairie de Colomiers. Karine Traval-Michelet occupera la fonction de maire pour six années supplémentaires. Pour ses opposants, elle a clairement bénéficié de la prime a maire sortant.
Bénéficiant d’une avance confortable au soir du premier tour, Karine Traval-Michelet est réélue largement à Colomiers avec 49,62 % des votes. Ses adversaires n’auront clairement pas fait le poids. Patrick Jimena, termine deuxième de l’élection avec 28,02 % des voix. La troisième liste, Osons une autre histoire de Damien Laborde récolte 22, 36 %.
Cette élection, « c’est forcément la satisfaction de cette très longue campagne » pour Karine Traval-Michelet. « C’est la victoire de la clarté et de la cohérence ».
Du côté de l’opposition, l’abstention est pointée du doigt. « C’est malheureusement la grande gagnante du soir » déplore Patrick Jimena. « On se retrouve avec des gens élus avec peu de votes. Il y avait sans doute la peur de se rendre aux urnes. Pour moi, maintenir le second tour à cette date était un non-sens. » Pour Damien Laborde là a été toute la difficulté. « La différence s’est faite dans la capacité à mobiliser son électorat. Il y a une abstention record. »
Karine Traval-Michelet garde la fonction de maire pour six ans de plus. Pour ses adversaires il n’y a pas de doute, elle a bénéficié de la prime au maire sortant comme l’explique Patrick Jimena, tête de liste Vivre Mieux Ensemble à Colomiers. « Les maires sortants ont bénéficié du confinement. On les a vu distribuer des masques, ils occupaient les médias. Ils étaient bien plus exposés que nous et avaient tout intérêt à ce que le vote se déroule aujourd’hui. » La maire préfère y voir « un travail sérieux et à l’écoute fait sur six ans ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Politique
- Politique
-
Toulouse
[Interview] Le député de Haute-Garonne, François Piquemal, part en croisade contre les “influvoleurs”
14 octobre 2022 - 13:32
-
Toulouse
Élisabeth Borne nommée Première Ministre : réactions des élus toulousains
17 mai 2022 - 15:19
-
Politique Haute-Garonne
Législatives. Selon Sébastien Vincini, « Carole Delga se trompe » en encourageant la dissidence socialiste
12 mai 2022 - 16:51
-
Haute-Garonne
Haute-Garonne : Place Publique soutient les candidats de la Nupes pour les élections législatives
10 mai 2022 - 16:36
-
Occitanie
Présidentielles. 90 propositions pour défendre le “Pouvoir de vivre”
21 mars 2022 - 11:49
-
Politique
Toulouse. L’opposition déplore « l’obstination » et la « surdité » de Jean-Luc Moudenc sur la troisième ligne de métro
3 février 2022 - 14:05
-
Actualités
Toulouse. La menace de la privatisation de la collecte des déchets est-elle toujours d’actualité ?
2 février 2022 - 17:59
-
Politique
Présidentielle. Les soutiens “naturels” de Valérie Pécresse se mobilisent en Haute-Garonne
1 février 2022 - 17:45
-
Politique
Revenu de base et Assemblée citoyenne… les mesures phares de la Haute-Garonne en 2022
27 janvier 2022 - 12:37