vendredi 23 octobre 2020
Politique Karine Traval-Michelet réélue à Colomiers

Karine Traval-Michelet réélue à Colomiers

Pas de changement à la mairie de Colomiers. Karine Traval-Michelet occupera la fonction de maire pour six années supplémentaires. Pour ses opposants, elle a clairement bénéficié de la prime a maire sortant.

Election urne vote bulletin

Bénéficiant d’une avance confortable au soir du premier tour, Karine Traval-Michelet est réélue largement à Colomiers avec 49,62 % des votes. Ses adversaires n’auront clairement pas fait le poids. Patrick Jimena, termine deuxième de l’élection avec 28,02 % des voix. La troisième liste, Osons une autre histoire de Damien Laborde récolte 22, 36 %.

Cette élection, « c’est forcément la satisfaction de cette très longue campagne » pour Karine Traval-Michelet. « C’est la victoire de la clarté et de la cohérence ».

Du côté de l’opposition, l’abstention est pointée du doigt. « C’est malheureusement la grande gagnante du soir » déplore Patrick Jimena. « On se retrouve avec des gens élus avec peu de votes. Il y avait sans doute la peur de se rendre aux urnes. Pour moi, maintenir le second tour à cette date était un non-sens. » Pour Damien Laborde là a été toute la difficulté. « La différence s’est faite dans la capacité à mobiliser son électorat. Il y a une abstention record. »

Karine Traval-Michelet garde la fonction de maire pour six ans de plus. Pour ses adversaires il n’y a pas de doute, elle a bénéficié de la prime au maire sortant comme l’explique Patrick Jimena, tête de liste Vivre Mieux Ensemble à Colomiers. « Les maires sortants ont bénéficié du confinement. On les a vu distribuer des masques, ils occupaient les médias. Ils étaient bien plus exposés que nous et avaient tout intérêt à ce que le vote se déroule aujourd’hui. » La maire préfère y voir « un travail sérieux et à l’écoute fait sur six ans ».

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport