mercredi 27 janvier 2021
Politique En Haute-Garonne, les communistes lancent l'idée d'une Conférence régionale sur l'emploi

En Haute-Garonne, les communistes lancent l’idée d’une Conférence régionale sur l’emploi

Face à la crise économique, la fédération locale du parti communiste appelle à faire de la défense de l’emploi une priorité de 2021 et lance l’idée d’une Conférence régionale sur le sujet.

Lacaze Pierre PCF 31
Pierre Lacaze, le secrétaire départemental du PCF 31, appelle à la création d’une conférence régionale pour l’emploi © DR

Avec l’épidémie de Covid-19, la Haute-Garonne, comme le reste du pays, est au devant d’une crise économique sans précédent. Des risques de suppressions d’emplois massives, notamment dans l’aéronautique, pèsent lourdement sur un économie locale déjà ébranlée par les multiples mesures de confinement et de fermeture administrative. Face à cette situation, la fédération locale du parti communiste (PCF31) appellent à faire de la défense de l’emploi et de la solidarité des causes prioritaires de l’année 2021.

Une explosion de la pauvreté

« Nous devons développer la solidarité pour faire face à l’augmentation de la pauvreté qui touche particulièrement les jeunes, les salariés et les retraités », défend Pierre Lacaze, le secrétaire départemental du PCF 31. Celui-ci rappelle d’ailleurs que, sur certains mois de 2020, les demande d’aides alimentaires auprès du Secours populaire français ont augmenté de 120 % et que 900 emplois vont être supprimés chez Akka Technologies.

Un Conférence régionale de l’emploi

« Il y a urgence à sortir des discours et d’apporter, sans perdre de temps, des réponses concrètes à la crise que nous traversons », alerte Pierre Lacaze qui souhaite lancer une Conférence régionale de l’emploi et de la solidarité associant collectivités et organisations syndicales.

Un outil pérenne de gestion de crise

Une instance qui, selon lui, pourrait « devenir pérenne lors de période de gestion des crises et être l’outil de la relance économique et du suivi des aides publiques aux entreprises ». Pour cela, le PCF et les élus communistes ont prévu de rencontrer prochainement le responsable en charge de l’économie de l’emploi et de la relance de la Préfecture ainsi que les organisations syndicales et les collectivités locales concernées.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport