mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
EconomieAkka Tehnologies va supprimer près de 900 emplois à Blagnac

Akka Tehnologies va supprimer près de 900 emplois à Blagnac

Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en hautes technologies, le groupe Akka Technologies annonce qu’il s’apprête à supprimer près de 900 emplois, principalement sur son site de Blagnac. 

Akka Technologies Blagnac

Ebranlé par la crise économique qui touche la filière aéronautique et automobile, le groupe français Akka Technologies annonce un vaste plan de restructuration. Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en hautes technologies, la société, dont un des établissements est basé à Blagnac, subit de plein fouet les difficultés de ses principaux clients: elle communique sur le lancement d’une “procédure d’information consultation des instances représentatives du personnel en France qui devrait déboucher sur la mise en œuvre d’un plan de restructuration adapté à la charge actuelle de la société dans un secteur Aéronautique où la reprise ne se matérialise pas”.

900 postes seront a priori concernés par le plan, comme le confirme le groupe. “A ce stade les discussions avec les partenaires sociaux portent sur la suppression d’environ 900 postes, principalement dans la région Occitanie”, explique Akka Technologies dans un communiqué. 450 personnes auraient d’ores et déjà bénéficié d’un plan de formation mené depuis septembre dernier. L’entreprise dit encore “travailler sur un certain nombre de projets innovants, actuellement en phase de définition, qui pourraient permettre de sauvegarder une centaine d’emplois supplémentaires s’ils venaient à aboutir”.

Actuellement, près de 800 emplois seraient sur la sellette sur le site Akka Technologies de Blagnac. Les discussions avec les partenaires sociaux sont encore en cours et le nombre définitif de suppression d’emploi n’est pas encore fixé. Il faudra donc attendre 2021, pour connaître la teneur exacte de ce nouveau plan de restructuration dans la région.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img