Akka Tehnologies va supprimer près de 900 emplois à Blagnac
Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en hautes technologies, le groupe Akka Technologies annonce qu’il s’apprête à supprimer près de 900 emplois, principalement sur son site de Blagnac.
Ebranlé par la crise économique qui touche la filière aéronautique et automobile, le groupe français Akka Technologies annonce un vaste plan de restructuration. Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en hautes technologies, la société, dont un des établissements est basé à Blagnac, subit de plein fouet les difficultés de ses principaux clients: elle communique sur le lancement d’une “procédure d’information consultation des instances représentatives du personnel en France qui devrait déboucher sur la mise en œuvre d’un plan de restructuration adapté à la charge actuelle de la société dans un secteur Aéronautique où la reprise ne se matérialise pas”.
900 postes seront a priori concernés par le plan, comme le confirme le groupe. “A ce stade les discussions avec les partenaires sociaux portent sur la suppression d’environ 900 postes, principalement dans la région Occitanie”, explique Akka Technologies dans un communiqué. 450 personnes auraient d’ores et déjà bénéficié d’un plan de formation mené depuis septembre dernier. L’entreprise dit encore “travailler sur un certain nombre de projets innovants, actuellement en phase de définition, qui pourraient permettre de sauvegarder une centaine d’emplois supplémentaires s’ils venaient à aboutir”.
Actuellement, près de 800 emplois seraient sur la sellette sur le site Akka Technologies de Blagnac. Les discussions avec les partenaires sociaux sont encore en cours et le nombre définitif de suppression d’emploi n’est pas encore fixé. Il faudra donc attendre 2021, pour connaître la teneur exacte de ce nouveau plan de restructuration dans la région.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie
- Economie
-
Occitanie
Occitanie : le rebond du tourisme dynamise l’activité économique au 2e trimestre 2022
13 octobre 2022 - 12:04
-
Toulouse
[Fact-checking] Un député toulousain a-t-il proposé une loi empêchant de devenir propriétaire ?
5 mai 2022 - 14:32
-
Toulouse
6 conseils pour réduire votre consommation de carburant
21 mars 2022 - 18:08
-
Occitanie
[Grande Interview] Guerre en Ukraine : la CPME Occitanie craint “une forme de récession”
9 mars 2022 - 13:32
-
Toulouse
Toulouse : l’inventrice du masque inclusif témoigne d’une success-story au féminin
8 mars 2022 - 11:20
-
Economie
Occitanie. Vers la fin du sursis pour l’économie et les entreprises en 2022 ?
31 janvier 2022 - 17:32
-
Economie
Tensions d’approvisionnement et de main-d’œuvre, deux freins à la reprise de l’activité en Occitanie
27 janvier 2022 - 17:58
-
Economie
Toulouse. La métropole lance un site local d’offres d’emploi
27 janvier 2022 - 16:50
-
Economie
[ITW] Jean-Luc Lagleize : les raisons de croire au secteur aéronautique
26 janvier 2022 - 18:00