mardi 26 janvier 2021
Politique Éric Piolle, premier soutien d’Antoine Maurice

Éric Piolle, premier soutien d’Antoine Maurice

Les élections régionales se rapprochent. Les candidats sont déjà en campagne, c’est notamment le cas d’Antoine Maurice. Aujourd’hui, il reçoit le soutien d’une figure de l’écologie en France, Éric Piolle.

Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble, est dimanche à Toulouse pour soutenir Antoine Maurice. L’ancien candidat au Capitole se lance dans la course à la présidence de l’Occitanie aux élections régionales de juin 2021. Deux temps forts ponctuent cette journée à Toulouse.

D’abord ce matin dès 10h, avec une déambulation militante au marché Saint-Aubin. L’objectif aller à la rencontre des productrices et producteurs locaux. Marché réputé du centre-ville de Toulouse, le marché Saint-Aubin accueille des productrices et producteurs de toute la région. Cette déambulation dans les allées du marché est l’occasion de souligner l’importance d’une nourriture produite localement et durablement dans un monde résilient. Une action qui se fait avec des militantes et militants EELV de Toulouse et de la région qui pourront s’y associer.

Cette après-midi à partir de 14h30, Éric Piolle et Antoine Maurice déambuleront en compagnie d’acteurs et actrices du secteur associatif dans le quartier des Izards. On reproche parfois à l’écologie d’être une « affaire de bobo ». Cette déambulation est l’occasion de parler d’une écologie politique populaire qui protège et d’échanger avec les habitants autour des réponses que peut apporter l’écologie aux problématiques spécifiques du quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport