jeudi 2 décembre 2021

Contact

PolitiqueDépartementales en Haute-Garonne : l'appel de Jean-Luc Moudenc à "la diversité d'opinions"

Départementales en Haute-Garonne : l’appel de Jean-Luc Moudenc à “la diversité d’opinions”

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc prend acte des mauvais résultats des listes LR au premier tour des élections départementales en Haute-Garonne et appelle à voter pour qu’il y ait davantage de “diversité d’opinions” au sein du Conseil.

Jean-Luc Moudenc en réaction aux résultats des élections départementales en Haute-Garonne ©XAVIER DE FENOYL
Jean-Luc Moudenc en réaction aux résultats des élections départementales en Haute-Garonne ©XAVIER DE FENOYL

Les résultats du 1er tour des élections départementales ont été décevants pour notre famille de pensée, et pas représentatifs de la réalité”, estime le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, dans un communiqué adressé à la presse, ce mardi 22 juin. L’édile explique ce revers par “le choix de présenter des candidats nouveaux, n’exerçant aucun mandat pour la plupart, souvent des jeunes, peu connus donc. La durée exceptionnellement courte de leur campagne à cause de la pandémie, l’écrasement médiatique par le scrutin régional, l’ignorance par nos concitoyens du rôle et de l’utilité (pourtant réelle) du département, le poids des sortants et la puissance de l’appareil socialiste départemental ne leur a pas permis de se faire connaître et reconnaître.”

“Il est clair que la majorité de gauche est assurée de garder les commandes de notre Département”

Après avoir assuré les candidats recalés de son soutien, Jean-Luc Moudenc aborde le sujet du deuxième tour de ce scrutin haut-garonnais. “Aujourd’hui, il est clair que la majorité de gauche est assurée de garder les commandes de notre Département”, admet-il. Et de lancer un appel aux électeurs de tous bords : “L’unique et vraie question posée aux citoyens dimanche prochain est de savoir si notre démocratie n’aurait pas à gagner à faire souffler un air de diversité d’opinions au sein du conseil départemental. Dans 9 cantons, les candidats de la droite, du centre et de la société civile offriront cette possibilité de pluralisme qui nous manque tant. Alors, pas d’hésitation : faisons leur confiance !”

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img