C. Delga :”Cette élection doit être un nouveau départ”
La tête de liste socialiste Carole Delga a remporté hier la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon avec 44,81% des voix. Voici sa déclaration complète après l’annonce des résultats :
“Ce soir, une nouvelle région est née. Le peuple du Sud a fait le choix clair de rester fidèle, à son histoire et à ses valeurs. Par leur vote, nos concitoyens ont décidé que notre belle région, devait rester ouverte, généreuse et solidaire.
Ce soir, je suis fière de notre région. Fière d’avoir été choisie pour présider le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, et je mesure l’honneur que cette région ait choisie une femme pour la diriger. Je mesure le poids de mes responsabilités et j’entends être digne de ma fonction, exemplaire à chaque instant.
Je veux exprimer ma profonde gratitude à toutes celles et ceux qui, par leur engagement et leur vote, ont rendu cette victoire possible. Je tiens à remercier mes partenaires et tout d’abord le PRG avec Sylvia Pinel, le MRC, et les composantes de la liste nouveau monde de Gérard Onesta. Je veux saluer aussi la mémoire de mes grands prédécesseurs Georges Frêche et Christian Bourquin, et saluer, enfin, avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance sincère, l’action de Martin Malvy et de Damien Alary à la tête de nos deux régions.
Une Région forte dans une République forte
Ce soir, je suis heureuse et lucide. J’ai la conviction que cette élection doit être un nouveau départ tant les attentes sont fortes. Comme nombre d’entre vous, je ne me résoudrais jamais à ce que l’abstention et le populisme soient à ce niveau dans notre région.
Durant ma campagne, je vous ai proposé une vision claire : une Région forte dans une République forte. Une région qui s’appuie sur ses habitants, sur la force de ses territoires, sur des services publics de qualité et de proximité, sur une identité heureuse et positive. Cet avenir que je veux prospère, je vais l’écrire avec vous et pour vous.
J’appelle chaque citoyenne, chaque citoyen, à prendre sa part dans ce beau et grand défi qu’est notre région. Soyez assurés de ma détermination comme je sais pouvoir compter sur votre talent, votre courage et votre confiance.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique
- Politique
-
Toulouse
[Interview] Le député de Haute-Garonne, François Piquemal, part en croisade contre les “influvoleurs”
14 octobre 2022 - 13:32
-
Toulouse
Élisabeth Borne nommée Première Ministre : réactions des élus toulousains
17 mai 2022 - 15:19
-
Politique Haute-Garonne
Législatives. Selon Sébastien Vincini, « Carole Delga se trompe » en encourageant la dissidence socialiste
12 mai 2022 - 16:51
-
Haute-Garonne
Haute-Garonne : Place Publique soutient les candidats de la Nupes pour les élections législatives
10 mai 2022 - 16:36
-
Occitanie
Présidentielles. 90 propositions pour défendre le “Pouvoir de vivre”
21 mars 2022 - 11:49
-
Politique
Toulouse. L’opposition déplore « l’obstination » et la « surdité » de Jean-Luc Moudenc sur la troisième ligne de métro
3 février 2022 - 14:05
-
Actualités
Toulouse. La menace de la privatisation de la collecte des déchets est-elle toujours d’actualité ?
2 février 2022 - 17:59
-
Politique
Présidentielle. Les soutiens “naturels” de Valérie Pécresse se mobilisent en Haute-Garonne
1 février 2022 - 17:45
-
Politique
Revenu de base et Assemblée citoyenne… les mesures phares de la Haute-Garonne en 2022
27 janvier 2022 - 12:37