samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Pour ce World Clean Up Day, la Garonne est nettoyée

Pour ce World Clean Up Day, la Garonne est nettoyée

Ce samedi, de nombreux Toulousains se donnent rendez-vous sur les berges de la Garonne. En ce World Clean Up Day, ils ont répondu présents pour nettoyer leur ville. Une opération qui dure toute la matinée sur le Pont de Blagnac.

©Johnny Dunal

“Quand on sait que 80% des déchets maritimes viennent des terres. On comprend que l’océan est plus proche de Toulouse qu’on ne le pense”. Explique Mayeul Thomas, le responsable de l’antenne toulousaine de l’association Project Rescue Ocean. C’est pourquoi le collectif environnemental créé en Occitanie organise à l’occasion du World Cleanup Day une opération de dépollution sur les berges de la Garonne en partenariat avec le Stade toulousain.

Afin de respecter les contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, les Toulousains sont invités à participer à l’opération par groupe de 10 personnes maximum à ce World Clean Up Day. Au total, ils sont plusieurs dizaines à s’est inscrit auparavant sur l’événement Facebook de l’association.

Fidèle à l’esprit festif qui a fait le succès des opérations de nettoyage de Project Rescue Ocean depuis ses débuts, les organisateurs de la dépollution toulousaine ont prévu des animations en partenariat avec le Stade Toulousain, la Brasserie Caporal, la société de distribution SOBCAL boissons et l’agence de loisirs Granhòta. Au programme : un petit déjeuner d’accueil, des challenges à la recherche du meilleur objet insolite ou d’un ballon. À la clé : des cadeaux à gagner… sans oublier un apéritif de clôture en musique

Source: communiqué de Project Rescue Ocean

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport