Nouvelle Plastic Attack ce samedi 21 septembre à Balma

L’association Plastic Attack Toulouse organise son sixième événement de “déplastification” a l’Intermarché de Balma ce samedi de 9h30 à12h30.

Des Toulousains luttent contre le suremballage
© Brice Bacquet

L’événement organisé en partenariat avec le magasin et des organisations citoyennes (Balma 31, Zero Waste, CPLC, Youth for Climate) aura lieu à l’occasion du World Clean-Up Day et de la semaine internationale du Climat.

Modifier les habitudes

L’objectif est de mobiliser les clients du supermarché et, à travers eux, l’ensemble des acteurs de la chaîne (distributeurs, producteurs) contre l’omniprésence du plastique et ses conséquences néfastes (santé, pollution, climat). La modification de nos habitudes de consommation est la clé du changement.

A la sortie des caisses, les organisateurs inviteront les clients à se “déplastifier”, c’est à dire à se débarrasser des emballages et suremballages plastiques inutilement vendus avec les produits achetés, et répondront à leurs questions sur les solutions alternatives possibles.

(Source : communiqué de presse)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.