samedi 25 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTNouvelle Plastic Attack ce samedi 21 septembre à Balma

Nouvelle Plastic Attack ce samedi 21 septembre à Balma

L’association Plastic Attack Toulouse organise son sixième événement de “déplastification” a l’Intermarché de Balma ce samedi de 9h30 à12h30.

© Brice Bacquet

L’événement organisé en partenariat avec le magasin et des organisations citoyennes (Balma 31, Zero Waste, CPLC, Youth for Climate) aura lieu à l’occasion du World Clean-Up Day et de la semaine internationale du Climat.

Modifier les habitudes

L’objectif est de mobiliser les clients du supermarché et, à travers eux, l’ensemble des acteurs de la chaîne (distributeurs, producteurs) contre l’omniprésence du plastique et ses conséquences néfastes (santé, pollution, climat). La modification de nos habitudes de consommation est la clé du changement.

A la sortie des caisses, les organisateurs inviteront les clients à se “déplastifier”, c’est à dire à se débarrasser des emballages et suremballages plastiques inutilement vendus avec les produits achetés, et répondront à leurs questions sur les solutions alternatives possibles.

(Source : communiqué de presse)

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img