samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : Les urgences du CHU de Toulouse sont désormais réservées... aux...

Coronavirus : Les urgences du CHU de Toulouse sont désormais réservées… aux urgences

Pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus, le CHU de Toulouse annonce que son service d’urgences n’accueillera plus les patients sans prescription et sans signe de gravité.

Les urgences du CHU de Toulouse n’acceptent plus les cas sans gravité © Laura Benmeradi (Archives – JT)

Il faudra désormais avoir une sérieuse raison pour se rendre aux urgences du CHU de Toulouse-Purpan. Depuis ce samedi 26 septembre, ces dernières n’accueillent plus les personnes se présentant d’elles-mêmes et dont les symptômes sont sans gravité. Autrement dit, les soins médicaux ou chirurgicaux légers (plaies, petite traumatologie, entorse…) ne seront plus assurés. Le CHU recommande à ces patients de contacter leur médecin traitant ou le 15. Et justifie cette mesure radicale par « la forte augmentation de l’activité résultant de la période épidémique ».

La circulation du virus s’intensifie encore

Dans son dernier bulletin épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie fait état de 16 000 nouveaux cas positifs et 9 décès supplémentaires en une semaine. Elle indique que hormis le Lot (en vigilance), tous les autres départements de la région sont désormais en zone d’alerte. Les métropoles de Toulouse et Montpellier étant classées parmi les onze métropoles en zone d’alerte renforcée, où le virus circule très fortement. Cette classification implique l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, des fêtes locales ou étudiantes, des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public, fermeture des salles de sport et salles des fêtes… et, à compter de ce lundi 28 septembre, la fermeture partielle des bars.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport