mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Un Toulousain portera-t-il le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour...

Un Toulousain portera-t-il le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France ?

Sauf accident, le Toulousain Anthony Perez endossera le maillot à pois du meilleur grimpeur, ce lundi soir, à l’issue de la troisième étape du Tour de France, entre Nice et Sisteron.

Le Toulousain Anthony Perez, meilleur grimpeur du Tour de France ? CC BY SA 3.0 / Jérémy Gunther – Heinz Jahnick

Anthony Perez  est quasiment assuré d’endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France, à l’issue de la troisième étape, entre Nice et Sisteron. Seule condition ? Qu’il franchisse la ligne d’arrivée ce soir. En effet, tout s’est joué en début d’étape pour le coureur de l’équipe Cofidis. Parvenant à se glisser dans l’échappée matinale en compagnie de deux autres autres coureurs, dont l’actuel porteur du maillot à pois, Benoît Cosnefroy (AG2R), le Toulousain a dominé ce dernier à deux reprises pour passer en tête au sommet des deux premiers cols de troisième catégorie au menu du jour.

Une étape stratégique

Une fois l’explication effectuée entre les deux coureurs, ces derniers se sont relevés pour se laisser rattraper par le peloton, laissant le troisième larron, Jérôme Cousin, tenter l’aventure en solitaire. En effet, au jeu des points pour le classement des grimpeurs – ceux déjà distribués et ceux restant à attribuer au cours de l’étape – Anthony Perez a fait ses calculs : il ne pourra pas être rattrapé par un autre coureur.

Le maillot à pois jusqu’au Champs Elysées ?

Au terme des 198 kilomètres de l’étape, le Toulousain de 29 ans qui a remporté cette année la première étape du Tour des Alpes-Maritimes devrait donc monter sur le podium du Tour de France ce soir à Sisteron pour revêtir la prestigieuse tunique à pois. Un maillot qui a donné des ailes à de nombreux cyclistes français avant lui. Après avoir terminé autour de la 80ème place pour ses deux premières participation, cette édition 2020 prend déjà une toute autre tournure pour lui. Réputé bon grimpeur, Anthony Perez pourrait bien avoir envie de garder son maillot à pois le plus longtemps possible. Et pourquoi pas jusqu’aux Champs Elysées ?

 

 

 

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport