Deux téléfilms en tournage à Toulouse et dans sa région

A l’arrêt pendant le confinement, les tournages en Occitanie reprennent pleinement. Troisième région française en nombre de tournages accueillis, l’Occitanie pérennise son soutien aux acteurs culturels du territoire en accompagnant les réalisations de la filière audiovisuelle. C’est notamment le cas pour du tournage de deux téléfilms qui se déroulent actuellement à Toulouse et sa banlieue.

"Meurtre à Toulouse", en tournage actuellement dans la Ville rose
“Meurtre à Toulouse”, en tournage actuellement dans la Ville rose ©Région Occitanie

Initiée par le tournage de la quotidienne Demain nous appartient à Sète, la reprise de la filière audiovisuelle s’étend sur tous les territoires de la région Occitanie. C’est notamment le cas à Toulouse, où se tournent actuellement deux téléfilms : “Meurtres à Toulouse” (Sylvie Ayme pour France 3 – Neyrac films) et “Mention particulière / Bienvenue dans l’âge adulte” (Cyril Gelblat pour TF1 – Caminando et Endemolshine), une comédie dramatique jouée par Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone. Pour cela, les producteurs ont d’ores et déjà reçu le soutien de la Région au travers de l’accompagnement assuré par Occitanie films. Et lors de la Commission permanente du mois d’octobre, la présidente de Région Carole Delga proposera aux élus régionaux de soutenir financièrement ces deux téléfilms.

« La Région Occitanie et son agence Occitanie Films engrangent de très bons résultats sur la politique d’accueil des tournages. Chaque année, nous mobilisons plus de 4 millions d’euros afin d’accompagner la création dans notre région. Pour 1 euro investi dans la création audiovisuelle, c’est 7 à 8 euros en moyenne de retombées économiques pour les professionnels du territoire ! Après cette période exceptionnelle de confinement, il fallait réagir vite et collectivement pour permettre à la région d’accueillir de nouveaux tournages », a déclaré la présidente Carole Delga.

Chiffres clés

Emplois générés :
– Meurtres à Toulouse : Plus de 60 techniciens, 17 comédiens et 180 figurants du territoire sont mobilisés.
– Mention particulière / Bienvenue dans l’âge adulte : Plus de 40 techniciens, 10 comédiens et 140 figurants du territoire sont mobilisés.

Retombées économiques locales:
– Meurtres à Toulouse : 600 000 euros
– Mention particulière / Bienvenue dans l’âge adulte : 1 million d’euros

La région Occitanie compte 450 entreprises et plus de 5 000 salariés pour l’ensemble de la filière audiovisuelle.

Source: communiqué de la Région Occitanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.