Jusqu’au 13 août, Toulouse accueille le tournage d’un épisode de la série policière de France 3 “Meurtres à…”.
La basilique Saint-Sernin sera au centre d’un épisode de la série policière phare de France 3 tournée actuellement à Toulouse.
Depuis le 21 juillet, Toulouse accueille le tournage d’un nouvel opus de la série policière phare de France 3 “Meurtres à…”. L’épisode, réalisé par Sylvie Ayme, mettra en scène des lieux et symboles emblématiques de la ville rose.
Meurtres sur des airs de Nougaro
Suite à la découverte mystérieuse d’un corps au pied de la Basilique Saint-Sernin, plusieurs meurtres sont commis en référence à la célèbre chanson de Claude Nougaro “Toulouse”, faisant resurgir des secrets enfouis. L’enquête est assurée par un vieux commandant et une jeune capitaine interprétés respectivement par Lionnel Astier et Camille Aguilar. Yvan Le Bolloc’h, Astrid Whettnall, Marc Citti et Annelise Hesme font également partie du casting. L’équipe technique et artistique est, elle, composée à 95% de professionnels toulousains et de toute la région Occitanie.
180 figurants
Le tournage de « Meurtres à … Toulouse », qui nécessite 180 figurants, durera jusqu’au 13 août dans plusieurs lieux de la ville : place Saint-Sernin, quais de la Garonne, Médiathèque José Cabanis, Cale du Radoub…” Nous avons aidé l’équipe dans le repérage des lieux et accompagné la production vers les meilleurs choix possibles pour que tout se passe au mieux. Notre rôle est aussi de leur proposer un soutien technique et humain pendant toute la durée du tournage”, précise Isabel Birbes, chargée de projet au Bureau des Tournage de Toulouse, dont l’objectif est d‘attirer et d’accompagner les productions audiovisuelles dans la ville.
.