dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Un spectacle irrésistible sur le sens de la vie et l’entretien des...

Un spectacle irrésistible sur le sens de la vie et l’entretien des Solex

Parler de la vie comme on démonte un carburateur. Avec soin, méthode et attention. C’est le propos de Fabrice Guérin dans son spectacle Solex ! qu’il présente du mardi 11 au samedi 15 août, au Théâtre du Grand Rond à Toulouse. Obsolescence programmée, intelligence artificielle, instantanéité… Et si le solex était l’avenir de l’homme ?

Fabrice guerin de la Cie La façon présente son spectacle Solex ! au Théâtre du Grand Rond © Philippe Languille

Sur scène, un solex. Emblématique et inoubliable avec son moteur à galet et ses freins inversés. Casse-gueule aussi. Comme l’idée de philosopher, les doigts dans le cambouis, tout en parlant carburateur, culasse ou compression. Pourtant, en véritable équilibriste du verbe, Fabrice Guérin arrive à emporter le spectateur dans ses élucubrations sur la vie, la mort et la bonne manière d’appréhender le monde. Avec soin. Comme il le fait avec sa bécane qu’il bichonne amoureusement tout au long de son spectacle Solex. Un seul en scène irrésistible qu’il présente du mardi 11 au samedi 15 août au théâtre du Grand Rond, à 20h30.

Un spectacle lucide et drôle sur le sens de la vie

Dans son bleu de travail, le comédien parle d’amour et d’avenir. Des efforts à faire, aussi, pour que les choses avancent comme on aimerait qu’elles le fassent et que le monde tourne a peu près aussi bien qu’une vieille mobylette. Et ce n’est pas gagné. Dans une écriture sensible et drôle, Fabrice Guérin partage son regard lucide et plein de finesse sur un monde un peu absurde. Dans ce spectacle mécanico-philosophique, il réhabilite la figure quelque peu héroïque de celui qui s’insurge. De celui qui lutte contre l’obsolescence programmée et qui refuse le tout jetable. Bref, de celui qui répare. Car, pour Fabrice Guérin, ce qui importe c’est de soigner l’autre. Que ce soit un vieux solex, sa mère, ou son meilleur ami.


Infos pratiques

Théâtre du Grand Rond

23 rue des Potiers, 31000 Toulouse

Pour réserver, cliquez ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport