dimanche 24 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTReconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans deux communes de Haute-Garonne

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dans deux communes de Haute-Garonne

La préfecture de Haute-Garonne vient d’annoncer que l’état de catastrophe naturelle avait été constaté par arrêté interministériel pour deux communes du département.

Ces décisions concernent ainsi les villes de Sengouagnet dans le Comminges, et d’Auriac-sur-Vendinelle, dans le Lauragais. Toutes deux avaient subi les mêmes phénomènes d’inondations et de coulées de boue le 25 mai dernier pour la première, et le 9 août en ce qui concerne la seconde.

Jusqu’au 26 novembre pour présenter son dossier

Pour rappel, l’état de catastrophe naturelle est une situation dont la reconnaissance permet l’indemnisation systématique des victimes des dommages provoqués.

Dans les cas de Sengouagnet et d’Auriac-sur-Vendinelle, les personnes sinistrées ont jusqu’au 26 novembre pour présenter leur dossier auprès de leur assureur.

Plus d’infos sur www.haute-garonne.gouv.fr/catnat

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img