mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Nouvelle étape dans les Pyrénées pour le Tour de France aujourd’hui

Nouvelle étape dans les Pyrénées pour le Tour de France aujourd’hui

Une nouvelle étape dans les Pyrénées attend les cyclistes du Tour de France aujourd’hui. Les coureurs devront parcourir les 153 km qui séparent Pau de Laruns.

Le Tour de France débarque en Haute-Garonne ©filip bossuyt

Le Tour de France a quitté l’Occitanie. Il est tout de même possible pour un grand nombre de Toulousains d’aller profiter du spectacle aujourd’hui. Les coureurs cyclistes s’apprêtent à s’affronter dans les Pyrénées. Une nouvelle étape de montagne après celle d’hier entre Cazères et Loudenvielle ou Nans Peters a créé la sensation.

L’étape du jour est un peu plus longue que la précédente. Aujourd’hui, 153 km attendent les cyclistes. Le parcours est composé de plusieurs montées, la première commence dès la moitié de la course. Les coureurs vont grimper sur plus de 10 km les 1 440 mètres du Col de la Hourcère. Un deuxième pic les attend à même pas 10 km du premier, il s’agit du Col de Soudet qui culmine à 1 540 mètres de haut.

Le Col d’Ichère représente le 3ème moment difficile de l’étape. Celui-ci s’élève à 674 mètres. C’est peu comparé aux autres, mais la pente pour le gravir est assez raide. Une pente de 7 % sur presque 5 km. Enfin, le Col de Marie Blanque est la dernière difficulté de la journée. Un pic qui culmine à 1 035 mètres de haut avec une pente à 8,6 % sur presque 8 km. Le départ de Pau est prévu pour midi et demi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport