dimanche 25 octobre 2020
Sports Tour de France : Nans Peters crée la sensation dans les Pyrénées

Tour de France : Nans Peters crée la sensation dans les Pyrénées

Une étape très mouvementée. Entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvieille Nans Peters a crée la sensation. Le Français s’est imposé dans les Pyrénées. Il signe la deuxième victoire tricolore de cette édition. D’autres français ont éprouvé bien plus de difficulté comme Thibaut Pinot qui voit un Tour de France lui échapper à nouveau. 

Le Tour de France débarque en Haute-Garonne ©filip bossuyt

Une véritable Flèche. Nans Peters a remporté la 8ème étape du Tour de France. Le français a réussi a tenir un rythme soutenu durant pratiquement toute l’après-midi. Nans Peters s’est invité dans l’échappé dans la première partie de l’étape. Accompagné de Quentin Pacher, Jerôme Cousin, Carlos Verona et quelques autres coureurs il était juste derrière Benoît Cosnefroy qui arrive premier en haut du col de Menté. 

Lors de la descente de ce col Jerôme Cousin a tenté de prendre la tête de la course seul. LE Français a été vite rattrapé après quelques kilomètres par l’échappé qui avait alors déjà bien distancé le peloton. 

Dès la montée du Port de Balès, Nans Peters a commencé a prendre la tête de cette échappée. Suivit de près par Zakarine, les deux cyclistes se sont suivit de près jusqu’au sommet du pic le plus haut de l’étape. Après avoir décroché les 20 points, l’Isérois a mit un coup de pédale. Lors de la descente du Port de Balès il distance Zakarine. Une véritable course poursuite entre les deux hommes lors de la monté du col de Peyresourde. Zakarine parvient a s’approcher de Nans Peters. Malgré tout ses efforts le Français puisse dans ses réserves pour faire la différence. Il distance son adversaire et termine premier de l’étape. Nans Peters signe aujourd’hui la deuxième victoire française sur cette édition du Tour de France. Une victoire rêvée pour l’Isérois qui dispute cette année sa première Grande boucle. 

Adam Yates conserve son maillot jaune 

Lors de cette étape entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle Adam Yates a dû se battre pour garder son maillot jaune. C’est à la fin de l’étape lors de la montée du Col de Peyresourde que le britannique s’est senti menacé. C’est d’abord Julian Alaphilippe qui tente de tester Adam Yates qui a immédiatement réagit. D’autres cyclistes comme Quitana ont tenté des offensives, qui n’auront finalement pas abouti. 

Journée noire pour l’équipe FDJ 

Nans Peters a fait briller son équipe AG2R la Mondiale aujourd’hui. D’autres équipe ont eu beaucoup plus de difficultés. C’est notamment le cas de la FDJ. Après un abandon de Bonnet. une nouvelle désillusion pour Thibaut Pinot. Le Français a subi cette étape. Dans la montée du Port de Balès, le sportif se tenait le bas du dos en raison d’une douleur. Probablement une séquelle de sa chute à Nice. Difficile pour lui de continuer. Le Français termine avec plus d’une dizaine de minute de retard sur le peloton. Il semble désormais impossible que Thibaut Pinot puisse remporté le Tour de France cette année

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport