mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce samedi à Toulouse : rafraîchissement en vue

La météo de ce samedi à Toulouse : rafraîchissement en vue

Même si de nombreux nuages noirs tenteront de nous gâcher la journée, ils seront balayés dans l’après-midi pour laisser place à un soleil plus franc. La météo prévoit finalement donc un samedi 22 août plutôt agréable à Toulouse.

Après les trois jours de fortes chaleurs, la météo de ce samedi 22 août devrait se rafraîchir à Toulouse. En effet, les températures ne dépasseront pas les 27 degrés, et la journée restera agréable, surtout dans l’après-midi.

C’est pourtant un ciel très menaçant et couvert qui nous attend au lever du jour. Les nuages noirs, bien présents, resteront accrochés sur le midi toulousain toute la matinée. Ainsi, les températures resteront fraîches. Elles atteindront tout juste les 23 degrés à midi. Il pourra même y avoir quelques risques de pluie en début de journée. Mais le vent de Nord-Ouest qui se lève au fil des heures, œuvrera en notre faveur. Avec des rafales comprises entre 20 et 30 kilomètres-heure, il nous débarrassera de ces nuages encombrants.

Ainsi, dès le début de l’après-midi, il restera encore quelques nuages, non menaçants, qui se partageront le ciel avec le soleil. Cela permettra au mercure de grimper plus franchement. Jusqu’à 27 degrés à 17h, heure la plus chaude de la journée. Le vent toujours actif, permettra de stabiliser la situation météorologique. Et ce durant toute la soirée. La nuit sera également calme, même si les températures descendront jusqu’à 19 degrés et que le ciel se couvrira à nouveau aux alentours de 5h du matin. Ceci pour annoncer un dimanche sensiblement équivalent.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport