samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Leonardo Ghiraldini signe au Stade Toulousain

Leonardo Ghiraldini signe au Stade Toulousain

Le talonneur international italien Leonardo Ghiraldini a signé un contrat de trois ans au Stade Toulousain, à partir de la saison prochaine. Il sera donc Rouge et Noir jusqu’au terme de l’exercice 2018-2019.
Joueur d’expérience, habitué des rencontres de très haut niveau (il totalise ainsi 51 rencontres sur le plan européen), Ghiraldini évolue depuis deux saisons au sein du club anglais de Leicester, après avoir accompli la première partie de sa carrière en Italie.
Il est aujourd’hui un élément incontournable des « Tigers » (actuellement sur le podium de l’Aviva Premiership), avec lesquels il a pris part à 22 rencontres lors de l’exercice 2015-16.
International depuis 2006, Ghiraldini totalise aujourd’hui 80 sélections au sein de la Squadra Azzurra, dont il est le vice-capitaine. Il a notamment participé aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde, en 2007, 2011 et 2015.
« C’est une immense satisfaction de pouvoir compter dès la saison prochaine sur Leonardo, un élément d’expérience et qui, à 30 ans, est pour un talonneur au sommet de ses qualités. C’est un joueur qui met énormément d’engagement dans son jeu et qui possède de grandes qualités en mêlée fermée. Il a enchaîné les performances de très haut niveau durant la dernière Coupe du Monde. Enfin, son expérience sera un atout important pour parfaire la formation de nos très jeunes talonneurs », a commenté Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport