samedi 24 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTFrance 5 s’invite au CHU de Toulouse

France 5 s’invite au CHU de Toulouse

Les hôpitaux sont au cœur de l’actualité. Mais comment s’organisent-ils ? Quelles équipes peut-on y trouver ? France 5 va tenter d’apporter quelques réponses en suivant une équipe du CHU de Toulouse. Une série documentaire qui sera diffusée toute la semaine.

CHU Toulouse Rangueil
©Twitter Chu de Toulouse

Les caméras de France 5 s’invitent dans le milieu médical de Toulouse. Dès demain, la chaîne de télévision diffuse une série documentaire. L’équipe de tournage a suivi le docteur Antoine Piau dans son service de post-urgences gériatriques du CHU de Toulouse Rangueil.

Les épisodes qui s’étaleront sur toute la semaine seront diffusés en début d’après-midi dans le magazine de la santé. Une émission que le docteur Antoine Piau connaît bien, puisqu’il y intervient régulièrement en tant que chroniqueur.

Dans ce service du CHU de Toulouse, l’équipe gère aussi bien soins aigus que problème chronique des personnes âgées. Pour chaque patient, un check-up complet est réalisé. L’objectif de cette prise en charge : limiter le plus possible la durée d’hospitalisation. Ainsi, les patients retrouvent plus vite leur domicile dans de bonnes conditions.

Chaque épisode de la série dure en moyenne 7 minutes. Tous seront diffusés à 14h35. Si jamais vous les rater cette série tournée au CHU de Toulouse, vous pourrez toujours regarder le magazine de la santé en replat sur internet. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img