vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT France 5 s’invite au CHU de Toulouse

France 5 s’invite au CHU de Toulouse

Les hôpitaux sont au cœur de l’actualité. Mais comment s’organisent-ils ? Quelles équipes peut-on y trouver ? France 5 va tenter d’apporter quelques réponses en suivant une équipe du CHU de Toulouse. Une série documentaire qui sera diffusée toute la semaine.

CHU Toulouse Rangueil
©Twitter Chu de Toulouse

Les caméras de France 5 s’invitent dans le milieu médical de Toulouse. Dès demain, la chaîne de télévision diffuse une série documentaire. L’équipe de tournage a suivi le docteur Antoine Piau dans son service de post-urgences gériatriques du CHU de Toulouse Rangueil.

Les épisodes qui s’étaleront sur toute la semaine seront diffusés en début d’après-midi dans le magazine de la santé. Une émission que le docteur Antoine Piau connaît bien, puisqu’il y intervient régulièrement en tant que chroniqueur.

Dans ce service du CHU de Toulouse, l’équipe gère aussi bien soins aigus que problème chronique des personnes âgées. Pour chaque patient, un check-up complet est réalisé. L’objectif de cette prise en charge : limiter le plus possible la durée d’hospitalisation. Ainsi, les patients retrouvent plus vite leur domicile dans de bonnes conditions.

Chaque épisode de la série dure en moyenne 7 minutes. Tous seront diffusés à 14h35. Si jamais vous les rater cette série tournée au CHU de Toulouse, vous pourrez toujours regarder le magazine de la santé en replat sur internet. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport