Le Conseil départemental de Haute-Garonne en route pour les JO 2024

Pour ses politiques volontaristes en faveur du sport, le Conseil départemental de la Haute-Garonne reçoit le label « Terre de Jeux 2024 », qui l’associe à la promotion du plus grand évènement sportif international.

conseil-departemental
©CD31

Lundi 13 janvier, à l’occasion des vœux de l’Association des Départements de France (ADF) à Paris, Jean-Jacques Mirassou, vice-président du Conseil départemental en charge des Sports et de l’Education populaire, a signé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 », en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO), de Bernard Lapasset, président d’honneur du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO) et de Bruno Belin, référent ADF de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques et président du Département de la Vienne.

Bonnes pratiques et émotions uniques

Ce label vient officialiser l’implication du département de la Haute-Garonne dans le plus grand évènement sportif international. Grâce au label « Terre de Jeux 2024 », le département de la Haute-Garonne s’associe pleinement à l’aventure olympique et paralympique pendant cinq ans et s’engage à développer ses propres actions pour promouvoir le sport dans le quotidien de ses habitants. Ce label comprend notamment le déploiement d’actions autour des bonnes pratiques sportives (santé, éducation, inclusion, sport responsable et durable, sport accessible à tous sans distinction), la découverte des sports olympiques et l’organisation d’événements permettant à ses concitoyens de vivre des émotions uniques. En Haute-Garonne, le sport représente 336 685 licenciés, soit 1 Haut-Garonnais sur 4, parmi lesquels 70 % bénéficient d’aides du Conseil départemental.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.