Depuis ce mardi 17 mars à midi, des mesures de confinement sont appliquées à l’ensemble de la population française pour lutter contre la propagation du coronavirus. Voici les consignes à respecter.
CC Iximus-PixabayDepuis ce midi, heure à laquelle sont entrées en vigueur les mesures de confinement, le mot d’ordre est clair, “rester chez vous”. Les déplacements sont donc interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d’être munis d’une attestation.
– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
– Se rendre auprès d’un professionnel de santé
– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
– Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
– Promener son chien “avec parcimonie”
>>Voici l’attestation à remplir pour chaque déplacement. Elle peut être imprimée, remplie en ligne et enregistrée sur son téléphone ou rédigée sur papier libre.
Les forces de l’ordre sont chargées de la surveillance du respect de ces consignes. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
james josensi le 11/09/2024 à 10:09
je suis chasseur et je voudrais continuer pendant le confinement est-ce possible