mardi 30 novembre 2021

Contact

Les brèves du JTLa centrale nucléaire de Golfech totalement arrêtée à cause de la canicule

La centrale nucléaire de Golfech totalement arrêtée à cause de la canicule

Après l’arrêt programmé du réacteur numéro 1 de la centrale de Golfech, pour de raisons de maintenance, EDF a été contrainte de stopper également le second réacteur nucléaire à cause de la canicule. L’intégralité de la centrale de production est désormais à l’arrêt.

La centrale nucléaire de Golfech arrêtée à cause de la canicule CC by Clicgauche

Comme l’année dernière, la canicule aura finalement provoqué l’arrêt provisoire de la centrale nucléaire de Golfech, au Nord-Ouest de Toulouse. L’opérateur EDF vient en effet d’annoncer, ce mercredi 12 août à 12 heures, l’arrêt de son deuxième réacteur à cause d’une température excessive relevée dans les eaux de la Garonne. Celles-ci ayant dépassé la limite moyenne journalière de 28 °C instaurée par l’arrêté du 18 septembre 2006, visant à préserver le milieu aquatique. L’eau du fleuve étant prélevée pour assurer le fonctionnement du système de refroidissement des unités de production, EDF a été obligée de mettre à l’arrêt l’ensemble de la centrale.

La première unité de production avait déjà été mise à l’arrêt dans la nuit du 9 au 10 août. Afin de réaliser des opérations de maintenance nécessaires à la sécurité. Cette interruption était également l’occasion de recharger une partie du combustible de cette unité pouvant produire 1 310 mégawatts.

EDF s’était déjà vu obligée de mettre à l’arrêt le premier de ses deux réacteurs suite à un “incident de faible importance” en début d’année.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img