Élection du nouveau bâtonnier de Toulouse, un duo pour remplacer Maître Furet

C’est un duo qui succèdera à Maître Manuel Furet au poste de bâtonnier du barreau de Toulouse. Ainsi, Maître Pierre Dunac et Maître Frédéric Langlois représenteront les avocats toulousains à partir du 1er janvier 2021.

Pierre Dunac Frédéric Langlois batonnier toulouse
Pierre Dunac Frédéric Langlois, élus bâtonniers de Toulouse © Barreau de Toulouse

Les avocats du barreau de Toulouse ont voté, ce mardi 23 juin, pour élire leur futur bâtonnier pour l’exercice 2021-2022. C’est le duo formé par Maître Pierre Dunac, Bâtonnier désigné, et Maître Frédéric Langlois, vice-Bâtonnier désigné, qui a été choisi pour remplacer Maître Manuel Furet à ce poste. Celui-ci avait été pris ses fonctions au début de l’année 2019 avec la volonté de moderniser le barreau toulousain.

Une élection remportée largement

Le duo de remplaçants a été élu à la majorité absolue dès le premier tour du scrutin. Il a ainsi comptabilisé 701 voix sur les 1155 suffrages exprimés, devançant ainsi Maître Nadège Marty-Davies (224 voix) et Maître Maher Attye (178 voix).

Me bâtonnier est élu par les membres du barreau, ses confères, pour un mandat de deux ans. Il joue un rôle de porte-parole des avocats inscrits dans son barreau et les représente à l’égard des autres autorités civiles et judiciaires.

Maître Pierre Dunac et Maître Frédéric Langlois succéderont à Monsieur le Bâtonnier Manuel Furet et entreront officiellement en fonction le 1er janvier 2021.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.