L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a publié ”Se chauffer mieux et moins cher”, un petit guide consacré à l’amélioration et la rénovation du chauffage individuel et de la production d’eau chaude sanitaire. Deux facteurs déterminants pour réduire son empreinte écologique et ses factures.
Ce document d’une douzaine de pages recense les différents systèmes de chauffage et fournit des informations détaillées permettant de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Côté combustible, le guide compare les sources d’énergies renouvelables, désormais disponibles et efficaces, qui viennent compléter l’offre traditionnelle. Notamment les panneaux solaires, les poêles et chaudières à bois ou la géothermie.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires