• Le crédit d’impôt pour la transition énergétique qui s’élève à 30% du coût de l’installation et est plafonné à 8 000 euros pour une personne et 16 000 euros pour deux. Certains des travaux effectués dans ce cadre peuvent bénéficier d’une TVA à 5,5 %.
• L’eco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de remplacement et de rénovation énergétique. Sans conditions de ressources, il couvre les frais d’installation d’un nouveau matériel.
• L’Agence nationale de l’habitat (Anah) propose deux dispositifs non cumulables et soumis à condition de revenus : “Coup de pouce économie d’énergie 2018-2020” et le programme “Habiter mieux”. Ces aides sont toutefois cumulables avec le CITE.
• Le chèque énergie permet, dans certains cas, de payer des travaux de rénovation énergétique.
• L’éco prime est une aide attribuée par les fournisseurs d’énergie (EDF, GDF, Total…) dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires