mercredi 8 décembre 2021

Contact

CultureToulouse : pour ses 40 ans, la radio associative FMR organise deux...

Toulouse : pour ses 40 ans, la radio associative FMR organise deux soirées anniversaire

FMR, une des premières radios libres de Toulouse, célèbre ses 40 ans les 19 et 27 novembre avec deux soirées anniversaire organisées à l’Usine à Musique et au Bikini. Exposition, concerts, voici le programme.

FMR Toulouse anniversaire
Pour fêter ses 40 ans, la radio FMR organise deux soirées d’anniversaire à Toulouse. Image d’illustration © pixabay

La radio associative toulousaine FMR vous invite à souffler, avec elle, ses 40 bougies les vendredi 19 et samedi 27 novembre prochains. Créée en 1981, c’est l’une des premières radios “libres” de la ville, connue pour son ton provocateur et sa programmation musicale éclectique. À son lancement, ses studios étaient installés dans une petite pièce au-dessus de l’ancien bar “Regalty”, avenue de Grande-Bretagne, dans le quartier Patte d’Oie, puis ont été déménagés dans une cave du centre-ville. FMR s’inscrit rapidement dans la mouvance radio “Carbone 14” avec ses coups téléphoniques et ses interviews truquées. Aujourd’hui, ses locaux se situent au 9 boulevard des Minimes, à Toulouse.

Pour découvrir son histoire, la radio propose, dans ses studios, une exposition en libre accès intitulée “FMR, 40 ans de radio-activité”. Un vernissage est d’ailleurs prévu le 3 décembre prochain.

Deux soirées anniversaires

Pour fêter comme il se doit 40 ans de diffusion, FMR organise deux soirées d’exception. La première se déroule ce vendredi 19 novembre, à l’Usine à Musique, à partir de 20h. Un concert “Rock-Fort” est prévu avec la présence de trois groupes locaux : Radical Kitten, les Saboteurs et Staretz. La seconde se déroulera samedi 27 novembre dans la salle de concert du Bikini. Pour information, les studios de la radio FMR ont été installés durant quelques années dans les locaux du Bikini, jusqu’à l’explosion de l’usine AZF, où ces derniers ont été détruits. Au programme de la soirée : du Rap, de l’électro, du rock, du punk ou encore de la techno avec les artistes Los sex pistouls, Dadoo, Astaffort Mods, Zebda, Crazy Mother Fuckers, Le$ rentier$, Grrzzz, Enduser, Nouzbi, et encore Hellfisk & Producer.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img